L'extension de fichier WRF est associée aux enregistrements de webémissions WebEx. Les fichiers WRF contiennent des flux vidéo et audio enregistrés à partir de webémissions en ligne, permettant de lire ultérieurement des réunions, des conférences et des didacticiels à l'aide du lecteur WebEx. L'extension de fichier WRF est également utilisée par les documents de traitement de texte produits dans les premières versions de ThinkFree Write.
WebEx Communications Inc., racheté par Cisco en 2007, produit la suite d'applications WebEx, qui est destinée aux entreprises fournissant une assistance et une formation en ligne. WebEx Meeting Center est conçu pour recréer des séminaires, des réunions et des conférences en ligne et permet le partage de données, d'applications, de vidéo et d'audio. Il est possible d'enregistrer et de sauvegarder ces webémissions pour y revenir ultérieurement, ou de les diffuser à des fins de formation ou de publicité. Les flux vidéo et audio emballés sont enregistrés au format WRF qui peut être lu à l'aide du lecteur WebEx.
ThinkFree Write est fourni dans le cadre de leur suite d'applications bureautiques et est similaire à d'autres traitements de texte tels que Microsoft Word ou Corel WordPerfect, mais avec moins de fonctionnalités. Les documents WRF traités au format Word contiennent principalement du texte richement formaté, mais peuvent également contenir des informations d'en-tête et de pied de page, des hyperliens vers des ressources Web ou d'autres documents, des tableaux, des graphiques, des images et des formes vectorielles. Bien que WRF soit le format de fichier par défaut utilisé par ThinkFree Office 2.2 et versions antérieures, il n'est pas largement pris en charge par d'autres applications, de sorte que les documents qui doivent être partagés sont souvent exportés dans un autre format plus populaire tel que File extension DOC .
Les fichiers WebEx WRF ne peuvent être lus qu'à l'aide du lecteur WebEx, qui est fourni avec WebEx Meeting Manager. L'application WebEx Player peut également être téléchargée gratuitement via le site Web de la société pour Windows et Mac OS X, ce qui permet aux utilisateurs sans la suite d'applications WebEx de regarder des webémissions WRF enregistrées. Les documents WRF traités au format Word ne peuvent être ouverts qu'à l'aide de ThinkFree Write 2.2 ou version antérieure, qui peut ensuite être utilisée pour exporter vers un autre format si nécessaire.