L'extension de fichier V64 est utilisée sur les fichiers créés par Doctor V64, une application utilisée pour dupliquer et enregistrer les données de la console de jeu Nintendo 64. Il est également associé à l'extension de fichier Z64 qui est également utilisée par Doctor V64. Les fichiers sont souvent reconnus comme une image ROM "byteswapped" vidée compte tenu du processus impliqué. Les fichiers utilisant cette extension peuvent être exécutés sur plusieurs plates-formes de système d'exploitation. Ceux-ci incluent les ordinateurs formatés avec Mac et Windows, en fonction des exigences de l'application installée.
Doctor V64 a été conçu par Bung Enterprises Ltd en 1996 comme une alternative peu coûteuse au coûteux kit de développement PC64 utilisé pour développer des jeux et créer des sauvegardes de cartouches Nintendo 64.
Le succès de Doctor V64 a conduit à la sortie d'une machine plus abordable en décembre 1998, la Doctor V64 Jr. qui exécute des fonctionnalités similaires. Il n'a pas seulement attiré l'attention des développeurs et des fabricants de logiciels, mais aussi de simples utilisateurs de Nintendo. Malheureusement, cela est devenu une menace pour Nintendo de devoir exécuter les mesures nécessaires pour arrêter la fabrication et la vente du produit.
Le fabricant de Doctor V64 a été confronté à des problèmes juridiques alors que son produit commençait à arriver sur le marché international. Au lieu d'utiliser la machine pour créer des copies de sauvegarde de fichiers Nintendo légitimes, elle a été utilisée par de nombreux développeurs et passionnés pour produire des copies piratées. La modification de base de la machine, y compris la mise à niveau du BIOS, lui permet d'effectuer plus que ses fonctionnalités prévues.
Il existe plusieurs applications qui peuvent être utilisées pour ouvrir les fichiers V64. Ces applications sont généralement traitées comme des émulateurs N64 ou des émulateurs Nintendo 64, ou simplement, des progiciels capables d'exécuter des programmes conçus pour d'autres systèmes tels que des consoles de jeux et plusieurs machines informatiques. Des applications telles que N64emu, Mupen64, TrueReality et Sixtyforce sont quelques émulateurs pouvant être installés sur un système Mac.
D'autre part, des applications telles que Project64, Nemu64, TR64, TrueReality, Daedalus et UltraHLE sont des émulateurs Windows qui peuvent être utilisés pour accéder aux fichiers V64. Certaines de ces applications nécessitent l'utilisation de modules de mémoire haut de gamme pour produire une sortie de meilleure qualité.
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.