Les fichiers qui contiennent l'extension de fichier V2 sont généralement associés à l'application Microsoft Live Messenger IM. Les utilisateurs peuvent utiliser cette application de messagerie instantanée pour «discuter» en ligne en temps réel avec leurs contacts en ligne. Avec cette application, les utilisateurs peuvent également partager des vidéos et des images avec leurs contacts en ligne et intégrer le programme aux réseaux sociaux auxquels ils appartiennent.
Les fichiers V2 peuvent contenir des fichiers de données et des journaux d'événements pour l'application Live Messenger. Il s'agit de fichiers de données génériques utilisés par l'application Live Messenger IM. Les fichiers V2 utilisés par ce programme sont généralement stockés dans un format de fichier texte.
Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut qui le prend en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel Windows Live Messenger, puis associez-lui manuellement le fichier. Il est important de souligner que Windows Live Messenger est déjà désactivé et remplacé par Skype, étant à l'époque un client de messagerie instantanée appartenant à Microsoft et conçu pour fonctionner sur des PC avec Microsoft Windows, des appareils mobiles avec Windows Phone, iOS et Android, entre autres . Windows Live Messenger faisait partie du progiciel Windows Essentials, jusqu'à ce qu'il soit arrêté.
Généralement, ouvrir et travailler avec un fichier V2 peut être gênant car le seul logiciel qui l'enregistre est arrêté. Cependant, si vous avez installé le logiciel (avec des correctifs) et que vous ne pouvez toujours pas ouvrir le fichier, vous pouvez avoir une (ou plusieurs) des possibilités suivantes:
Comme mentionné ci-dessus, les fichiers avec une extension V2 appartiennent à un logiciel qui est déjà désactivé et interrompu, par conséquent, de nombreux inconvénients peuvent survenir lors de la tentative d'ouverture et d'exploitation d'un fichier de cette nature.