File Extension Database

L'extension de fichier TAR est le plus souvent associée à une archive non compressée créée par l'utilitaire tar et se trouve le plus souvent sur les systèmes d'exploitation UNIX. Les fichiers TAR sont généralement utilisés en conjonction avec un autre utilitaire tel que GZIP ou BZIP, qui sera utilisé pour compresser l'archive afin de réduire la taille du fichier.

Les fichiers TAR ont été initialement développés pour être utilisés avec des systèmes de sauvegarde séquentiels tels que des bandes. Bien que cela permette la création de fichiers TAR à partir de n'importe quel flux d'entrée de données, cela signifie que l'extraction de fichiers uniques est lente car toute l'archive doit être lue. Les fichiers TAR, également connus sous le nom de tarballs, sont couramment utilisés à des fins de sauvegarde ou pour empaqueter des fichiers à distribuer, et conserveront la structure originale des fichiers et des dossiers une fois extraits. Habituellement, les fichiers TAR sont compressés à l'aide d'un utilitaire supplémentaire tel que gzip ou bzip pour économiser de l'espace, et auront soit un File extension TGZ ou File extension TBZ extension de fichier. Cela signifie que le fichier est une archive qui a été créée avec l'utilitaire tar puis compressée à l'aide de gzip ou bzip2. Ceux-ci sont équivalents aux fichiers ZIP ou RAR que l'on trouve couramment sur les systèmes Windows.

Les fichiers TAR sont simplement une structure de fichiers et de dossiers empaquetés et, en tant que tels, peuvent être utilisés pour stocker des données de tout type. Habituellement, les fichiers TAR contiennent des sauvegardes de données ou d'applications qui ont été empaquetées pour être distribuées sur un réseau, et bien que les fichiers d'une archive ne soient pas exécutés lors de l'extraction, il faut faire preuve de prudence lors de l'ouverture d'archives à partir de sources inconnues car le contenu pourrait être potentiellement malveillant. De plus, les archives mal ou malicieusement créées, parfois appelées tarbombs, peuvent vider des fichiers dans le répertoire courant ou écraser des fichiers importants dans d'autres répertoires lors de l'extraction. Cela peut être au mieux gênant ou au pire destructeur si les fichiers clés sont écrasés, ce qui est une autre raison de se méfier de l'ouverture de fichiers TAR à partir de sources inconnues.

Vous pouvez ouvrir les fichiers TAR avec la majorité des utilitaires d'archivage tels que WinZip, 7-Zip, WinACE et Stuffit, ce dernier étant disponible sur les plates-formes Windows et Mac. Alternativement, un fichier TAR peut être extrait sur n'importe quel système UNIX à partir d'une invite du shell à l'aide de tar -xf, qui restaurera la structure d'origine du fichier et des dossiers. Alternativement, tar -tf peut être utilisé, qui affichera les chemins vers lesquels les fichiers et dossiers seront extraits. Cela peut être utilisé pour identifier si le contenu d'une archive est malveillant ou pourrait causer un problème en écrasant les fichiers existants.

Ouvrez le fichier TAR sur le système d'exploitation Windows

  • Recherchez un fichier TAR en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier TAR en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier TAR, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l 'application qui peut ouvrir le fichier TAR, essayez de rechercher les requêtes "TAR wiki", "Application pour ouvrir le fichier TAR" ou "Fichier TAR" dans le moteur de recherche de votre choix.
  • Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier TAR

Typical TAR application file locations:

  • C:\Program Files (x86)\WinRAR\WinRAR.exe "%1"
  • "C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe" "%1"

Frequently used application names to open TAR files:

  • WinRAR

Frequently associated Windows objects:

  • WinRAR

TAR file article translations

open tar fileopen tar fileopen tar fileopen tar fileopen tar fileopen tar fileopen tar file