L'extension de fichier OFX est le plus souvent associée à un fichier Open Financial Exchange, qui contient des données relatives à une transaction financière et peut être importé dans diverses applications de gestion de l'argent. Bien que rare, l'extension de fichier OFX a également été utilisée par Olicom Fax pour stocker des documents sous forme d'images.
Le format de fichier Open Financial Exchange a été développé par CheckFree, Intuit et Microsoft, avec la spécification originale publiée en 1997. Les fichiers OFX ont été conçus pour être une solution de transfert de données de transactions financières qui seraient largement prises en charge par une gamme d'applications de gestion financière. Les fichiers OFX sont utilisés pour transférer des informations sur les transactions à partir des sites Web des institutions financières et peuvent être unidirectionnels ou bidirectionnels. Les transmissions OFX unidirectionnelles, parfois appelées relevés actifs, impliquent le téléchargement de relevés ou de détails de transaction à partir du site Web d'une institution financière. Les transmissions OFX bidirectionnelles, parfois appelées relevés directs, offrent la même fonctionnalité avec l'ajout de paiements électroniques si elles sont prises en charge par la banque du client, et peuvent être initiées côté client.
Les fichiers OFX sont largement utilisés par les services bancaires aux particuliers et aux entreprises et permettent l'intégration d'informations sur les transactions financières en direct dans les systèmes des clients. Comme la norme OFX est un format ouvert, les développeurs peuvent créer leurs propres interfaces frontales pour utiliser les données des institutions financières.
Les fichiers OFX conformes à la version 1.6 ou antérieure ont été écrits en SGML (Standard Generalized Markup Language), les versions ultérieures utilisant XML (Extensible Markup Language).
Vous pouvez ouvrir les fichiers OFX liés aux données financières à l'aide de n'importe quelle application prenant en charge le format. Vous pouvez ouvrir des fichiers OFX à l'aide de Microsoft Money, Microsoft Office Accounting et Sage Accpac sur la plate-forme Windows, Apple iWorks 08 Numbers et supérieur sur Mac et GnuCash sur Mac et Linux. Bien qu'Intuit ait été impliqué dans le développement du format OFX, Quicken, leur application phare de gestion financière, ne prend en charge que les données de transactions financières dans leur propre File extension QFX format.
Si vous avez téléchargé un fichier OFX sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir OFX File sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.