L'extension de fichier ISO est le plus souvent associée à une image de disque stockée dans le système de fichiers ISO-9660 (Organisation internationale de normalisation), qui est généralement utilisé pour stocker des données sur CD-ROM. Les images de disque peuvent également être stockées à l'aide du système de fichiers UDF, qui est rétrocompatible avec ISO-9660. Les fichiers ISO contiennent des images de disque exactes de supports optiques et sont souvent utilisés à des fins de sauvegarde ou pour créer des doublons de supports originaux.
Les fichiers ISO peuvent également être appelés archives, car ils stockent toutes les informations présentes sur le CD ou le DVD d'origine. Cela inclut la structure des fichiers et des dossiers ainsi que le système de fichiers d'origine et toutes les données ou attributs de démarrage. Les fichiers ISO ne sont pas compressés, ce qui entraîne des fichiers de grande taille. Cependant, l'avantage est qu'aucune puissance de traitement supplémentaire n'est requise pour extraire les données d'une image ISO et que le fichier ISO lui-même peut être monté à l'aide d'un lecteur virtuel et utilisé par un système d'exploitation comme s'il s'agissait d'un disque physique.
Les fichiers ISO sont couramment utilisés pour stocker des copies de sauvegarde de supports optiques et pour la distribution de supports CD et DVD sur Internet, car ils permettent de créer et de transférer une image disque exacte sous la forme d'un fichier unique qui conserve également tous les attributs de disque supplémentaires. ce qui serait perdu en cas de compression conventionnelle du contenu d'un disque. Les fichiers ISO sont également parfois créés et utilisés avec des lecteurs virtuels pour contourner la nécessité pour le disque physique d'être dans le lecteur pour exécuter une application ou un jeu donné.
Les fichiers ISO utilisent les normes ISO-9660 et UDF et sont donc compatibles entre plates-formes. Vous pouvez ouvrir le fichier ISO et le monter à l'aide d'un logiciel tel que DAEMON Tools ou Alcohol 120% qui créent des lecteurs virtuels, ou ouvert à l'aide d'une application telle que ISOBuster ou PowerISO. La plupart des logiciels de gravure tels que Nero ou Roxio permettent d'ouvrir un fichier ISO et de le graver directement sur un CD ou un DVD, ou bien de le convertir dans un autre format d'image.
Si vous avez téléchargé un fichier ISO sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier ISO sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Typical ISO application file locations:
- rundll32.exe "C:\Program Files\Alex Feinman\ISO Recorder\ISORecorder.dll"
- "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2Go.exe" "%1"
Typical ISO mime types:
- CDRecordingWizard %1
Frequently used application names to open ISO files:
Frequently associated Windows objects:
- isofile
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.