File Extension Database

L'extension de fichier EMAIL est utilisée par Microsoft Outlook Express et est le format utilisé pour stocker les messages électroniques lors de l'exportation. File extension EML et File extension MSG sont également des extensions valides pour ce type de fichier et généralement les fichiers sont traités comme des fichiers de texte brut bien qu'ils puissent également contenir des macros et des pièces jointes d'e-mail, et en tant que tels doivent être traités avec prudence. Le type MIME spécifique pour ces fichiers est message / rfc822. Ce format de message électronique est un format standard et ouvert et est décrit en détail dans RFC 822 : Standard for ARPA Internet Text Messages disponible en ligne (à partir de http://www.w3.org/Protocols/rfc822 par exemple).

Un certain nombre de vers informatiques de haut niveau ont utilisé ce type de fichier pour envoyer des copies d'eux-mêmes sur le net par courrier électronique. C'était l'une des nombreuses méthodes utilisées par le célèbre ver W32 / Nimda, par exemple. Une infection peut être déterminée par la présence de plusieurs fichiers EML couvrant plusieurs dossiers. Ces messages ont profité d'une vulnérabilité dans la façon dont les clients de messagerie affichent les e-mails HTML via un contrôle Internet Explorer afin d'exécuter un fichier exécutable joint intégré dans le fichier e-mail lui-même. Si vous recevez un fichier avec l'extension EML ou EMAIL, vous devez toujours exécuter une analyse antivirus avant de l'ouvrir.

Il existe plusieurs clients de messagerie qui peuvent ouvrir le fichier EML, ainsi que des lecteurs de fichiers courrier dédiés tels que MSGViewer Pro d'Encryptomatic qui peuvent ouvrir les fichiers EML et MSG. Ils peuvent également être affichés dans Internet Explorer si l'extension de fichier est modifiée en MHT. Les versions plus récentes d'Outlook et d'Outlook Express désactivent l'ouverture des fichiers EML par défaut en raison des risques de sécurité associés à ces fichiers, vous devrez donc peut-être modifier les paramètres pour les ouvrir.

Ouvrez le fichier EMAIL sur le système d'exploitation Windows

  • Recherchez un fichier EMAIL en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier EMAIL en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier EMAIL, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier EMAIL, essayez de rechercher les requêtes "EMAIL wiki", "Application pour ouvrir le fichier EMAIL" ou "Fichier EMAIL" dans le moteur de recherche de votre choix.
  • Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier EMAIL

EMAIL file article translations

open email fileopen email fileopen email fileopen email fileopen email fileopen email fileopen email file