L'extension de fichier BKF est associée aux fichiers de sauvegarde créés par Windows XP à partir des données de chaque utilisateur sur un système. Même si les fichiers BKF sont conçus pour le système d'exploitation Windows, certaines applications sont conçues pour s'exécuter sous la plate-forme Mac et effectuer la restauration des fichiers BKF.
Les fichiers de sauvegarde sont essentiels dans les cas où la source d'origine n'est plus disponible pour fournir les ressources nécessaires. Cela peut être dû à un dysfonctionnement du disque dur ou à des changements soudains du système entraînant la suppression des données. Un utilisateur peut créer des sauvegardes de données sur différents supports, y compris un emplacement différent sur le même disque dur, des clés USB, des lecteurs de disquettes, des CD et DVD, ou tout autre support de stockage.
Sous Windows XP, chaque utilisateur peut choisir le type de données à copier. Les fichiers peuvent inclure l'intégralité du dossier Mes documents, le cache d'Internet Explorer, les e-mails Outlook et plusieurs fichiers applicables.
Il n'existe aucune menace connue impliquant les fichiers BKF. Cependant, malgré le but d'utiliser BKF comme conteneur pour les fichiers sauvegardés, des problèmes peuvent survenir lors de la restauration des fichiers BKF. Cela inclut les erreurs de contrôle de redondance cyclique qui sont très courantes sur les supports de stockage. Les fichiers BKF corrompus peuvent ne pas être en mesure de produire le contenu original sans utiliser un logiciel de restauration.
Windows XP dispose d'une application intégrée permettant aux utilisateurs de créer des fichiers de sauvegarde avec l'extension * .BKF. L'utilitaire de sauvegarde Windows peut être utilisé pour créer des sauvegardes. Certains systèmes peuvent exiger qu'il soit installé séparément. Il est accessible soit via la zone EXÉCUTER du menu Démarrer en exécutant la commande «Ntbackup.exe» ou en localisant simplement le lien de sauvegarde à partir des outils système dans le menu Démarrer. Ntbackup.exe peut également être utilisé pour restaurer et lire des fichiers * .BKF.
Dans les cas où des erreurs sont rencontrées lors de la restauration des fichiers de sauvegarde avec l'extension BKF, des applications tierces peuvent être utilisées pour lire les sections du fichier. Des applications telles que BKF File Recovery 3.0 et Advanced BKF Repair (ABR) peuvent être utilisées pour récupérer des fichiers de sauvegarde.
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.