L'extension de fichier RTF est le plus souvent associée à un fichier Rich Text Format, qui est un format développé par Microsoft à la fin des années 1980 pour le transfert de documents texte formatés entre différentes plates-formes. Le format de fichier RTF est toujours détenu et développé par Microsoft, avec la dernière version, 1.9.1, publiée en mars 2008.
Les fichiers RTF contiennent principalement du texte avec des codes de contrôle supplémentaires qui identifient le type de fichier et indiquent également les fonctionnalités de formatage à une application utilisée pour l'ouvrir. Les fichiers RTF peuvent contenir une variété de mises en forme, y compris du texte en gras, en italique et souligné, des polices et des tailles de police, des paragraphes, une justification du texte, des puces, des couleurs de texte et des espaces de tabulation. Il est également possible d'intégrer des objets, tels que des images ou des fichiers PDF, dans des packages au sein de fichiers RTF, qui peuvent ensuite être activés et visualisés à l'aide d'une application appropriée.
Bien que les fichiers RTF ne prennent pas en charge de nombreuses fonctionnalités des formats de documents de traitement de texte plus avancés tels que DOC, ils sont stockés au format ASCII plutôt qu'au format binaire. Cela signifie qu'ils sont lisibles par l'homme s'ils sont ouverts avec un simple éditeur de texte car tout contenu est stocké en texte brut avec n'importe quel formatage indiqué par des codes de contrôle, qui sont préfixés par une barre oblique inverse (), ou des groupes qui sont stockés entre accolades ({}) . Bien que les caractères des fichiers RTF soient stockés à l'aide de 8 bits, ce qui n'autorise traditionnellement que l'utilisation d'ASCII, la page de codes et les caractères d'échappement Unicode permettent de stocker une gamme beaucoup plus large de caractères.
Comme les fichiers RTF peuvent contenir des objets intégrés stockés dans des packages, il est possible qu'ils contiennent des logiciels malveillants tels que des virus ou des logiciels espions. Ils doivent donc être vérifiés avec un logiciel anti-virus avant l'ouverture, en particulier si la source du fichier est inconnue.
Les fichiers RTF ont été développés pour être compatibles entre plates-formes, ce qui signifie qu'ils peuvent être transférés entre un large éventail d'applications sur les plates-formes Windows, Mac et UNIX. Les fichiers RTF peuvent être ouverts à l'aide de la plupart des traitements de texte tels que Microsoft Word, WordPad, OpenOffice.org Writer et Corel WordPerfect, ou avec la majorité des applications d'édition de texte.
Si vous avez téléchargé un fichier RTF sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier RTF sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Typical RTF application file locations:
- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE /n /dde
- "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\WINWORD.EXE" /n "%1"
Typical RTF mime types:
- application/msword
Frequently used application names to open RTF files:
Frequently associated Windows objects:
- Word.RTF.8
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.