File Extension Database

L'extension de fichier PSF est le plus souvent associée à un fichier Adobe Photoshop Proof Setup et est utilisée pour stocker les paramètres de couleur utilisés pour fournir un aperçu précis de l'apparence d'une image une fois imprimée. L'extension de fichier PSF est également utilisée par le format d'image propriétaire utilisé par ArcSoft PhotoStudio. Bien que moins courante, l'extension de fichier PSF peut faire référence à un fichier de sortie de l'application serveur SPI Proxy, qui est utilisé pour stocker les détails du trafic et les journaux d'activité, ou une police Chiwriter PostScript. Cependant, ce dernier est particulièrement rare car le développement et le support de l'application ont cessé en 1995.

Les fichiers Adobe Photoshop PSF sont utilisés pour fournir un étalonnage des couleurs, donnant aux concepteurs un aperçu précis de l'apparence d'une image une fois imprimée à l'écran. Ceci est important, en particulier lors de la conception pour l'impression, car même avec un écran correctement calibré, les images peuvent sembler très différentes de ce qu'elles sont une fois imprimées. Les fichiers PSF peuvent être utilisés dans Adobe Photoshop en allant dans le menu Affichage, puis Proof Setup et enfin Custom, où le fichier lui-même peut être chargé.

Les fichiers PSF peuvent également être des images ArcSoft PhotoStudio, qui sont un format propriétaire prenant en charge la superposition similaire aux fichiers Adobe Photoshop PSD ou aux fichiers Corel Paint Shop Pro PSP.

Les fichiers Adobe Proof Setup PSF ne peuvent être ouverts qu'avec Adobe Photoshop ou Photoshop Elements sous Windows ou Mac. Les fichiers PSF qui sont des images sont un format propriétaire développé par ArcSoft et ne peuvent être ouverts qu'avec PhotoStudio ou PhotoImpression. Les fichiers de sortie de l'application SPI Proxy sont également stockés dans un format propriétaire et ne peuvent être ouverts qu'à l'aide de SPI Dynamics WebInspect Toolkit. Aucun fichier PSF ne contient de contenu lisible par l'homme, il ne doit donc pas être ouvert avec un éditeur de texte car toute modification pourrait rendre le fichier inutilisable par l'application d'origine.

Ouvrir le fichier PSF sur le système d'exploitation Windows

  • Trouvez un fichier PSF en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier PSF en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier PSF, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier PSF, essayez de rechercher les requêtes "wiki PSF", "application pour ouvrir le fichier PSF" ou "fichier PSF" dans le moteur de recherche que vous aimez.
  • Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier PSF

Ouvrir le fichier PSF sur Android

Si vous avez téléchargé un fichier PSF sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :

  • Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
  • Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
  • Vous devriez voir votre fichier PSF téléchargé dans ce dossier.
  • Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant Android App Store pour le "PSF".
  • Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier PSF" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
  • Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.

Ouvrir le fichier PSF sur iPhone ou iPad

Pour ouvrir le fichier PSF sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
  • Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
  • Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier PSF pour le visualiser.
  • Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
  • Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "PSF" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications pouvant ouvrir les fichiers PSF.
  • Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier PSF" dans votre moteur de recherche préféré.

Typical PSF application file locations:

  • C:\Windows\system32\notepad.exe "%1"
  • C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 7.0\PhotoshopElementsEditor.exe "%1"

Frequently used application names to open PSF files:

  • Adobe

Frequently associated Windows objects:

  • DWGTrueViewPostScriptPatterns
  • PhotoshopElements.ProofSetup

PSF file article translations

open psf fileopen psf fileopen psf fileopen psf fileopen psf fileopen psf fileopen psf file