Les fichiers d'extension PRG peuvent prendre différents formats d'application, dont certains que vous verrez ci-dessous
Dans ce cas, le PRG est un fichier d'application utilisé par GEM Desktop (Graphic Environment Manager), un ancien système d'exploitation sorti en 1988.
GEM était utilisé par les systèmes Atari ST et était un système de fenêtrage créé par Digital Research, Inc. (DRI), pour une utilisation avec le système d'exploitation CP/M sur les processeurs Intel 8088 et pour le microprocesseur Motorola 68000.
Les versions ultérieures fonctionnaient également sous DOS.
GEM est surtout connu pour être l'environnement utilisateur graphique (GUI) de la série d'ordinateurs Atari ST, et a également été distribué avec un certain nombre d'ordinateurs compatibles IBM PC créés par Amstrad.
Les programmes pour GEM étaient stockés dans un PRG, de la même manière qu'un fichier EXE stocke un programme dans Windows.
Dans ce second cas, le fichier PRG est un programme utilisé par diverses applications.
Comme son acronyme l'indique, le PRG peut être une fonction exécutable ou un script exécutable à l'intérieur d'un autre programme.
Le PRG peut également être un fichier texte contenant le code source, qui peut être compilé dans un programme exécutable.
Dans cette section, le fichier PRG est un fichier de programme utilisé par les anciennes versions DOS des variantes dBASE et xBase.
xBase est un système de gestion de base de données de micro-ordinateur (SGBD) qui s'exécute sur une plate-forme DOS.
xBase est unique en ce sens qu'il permet la production transparente d'une grande variété d'applications, y compris des applications middleware, des applications Web et des applications client Windows riches.
Dans ce cas, le PRG est enregistré sous forme de script exécutable avec l'interpréteur dBASE ou xBase.
Le PRG peut être exécuté sans compilation, ce qui permet aux développeurs de tester plus rapidement.
Ici, le PRG est un programme écrit dans le langage de programmation robotique RAPID.
Rapid est un langage de programmation libre basé sur BASIC capable de générer des applications GUI et CONSOLE (y compris CGI), principalement destinées à la robotique.
Rapid compile le code source BASIC en bytecode, en l'insérant par défaut dans un interpréteur en cours d'exécution afin que les exécutables soient autonomes.
Il permet également de compiler en tant que bytecode uniquement, dans les fichiers PRG.
Le PRG contient des instructions que les robots automatisés doivent suivre.
Le PRG peut être créé dans ABB RobotStudio, une application de programmation et de simulation de robot hors ligne.
Dans cette section, le PRG est un fichier de programme texte utilisé par Visual FoxPro, une base de données et un outil de développement d'applications pour Windows.
FoxPro est un système de gestion de base de données qui a été conçu par une petite entreprise appelée Fox Software, pour ensuite être absorbé par Microsoft en raison de son succès.
Le PRG contient une ou plusieurs commandes qui demandent souvent à FoxPro de charger un formulaire ou une fenêtre conçue dans le logiciel.
Les fichiers PRG vous permettent d'exécuter des programmes dans l'environnement Visual FoxPro.
Cependant, ils ne sont pas considérés comme des fichiers exécutables dans Windows.
Par conséquent, vous devez d'abord compiler le programme dans un exécutable Windows avant de pouvoir l'exécuter en dehors de Visual FoxPro.
FoxPro, le prédécesseur de Visual FoxPro, est une variante de xBase, de sorte que les fichiers FoxPro PRG peuvent être similaires à ceux trouvés dans d'autres environnements de programmation xBase.
Le fichier PRG est un type de programme utilisé par les échantillonneurs de la série Akai MPC, tels que le MPC2000.
Il s'agit d'un appareil de production musicale portable complet qui vous permet d'échantillonner, d'enregistrer de l'audio, de manipuler des sons, de gérer des arrangements, de créer des rythmes et de travailler avec le séquençage MIDI, le tout de manière native, via son propre logiciel.
Le PRG contient un ou plusieurs échantillons audio, y compris le nom de l'échantillon et les informations MIDI utilisées pour affecter les échantillons à des touches particulières.
Dans ce premier cas, un fichier PRG est un fichier CAO créé par PC-DMIS, logiciel de métrologie utilisé pour programmer des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT).
PC-DMIS est la base d'EMS, car il s'agit d'un système de programmation de métrologie à architecture ouverte compatible CAO.
PC-DMIS fournit aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour mesurer tout type de géométrie sur tout type de pièce à l'aide d'une large gamme de machines de mesure.
Le fichier PRG stocke un "programme de pièce", qui contient des instructions pour déplacer la machine autour d'une pièce physique afin de prendre ses mesures.
Les programmes de pièces PC-DMIS permettent aux concepteurs de stocker un programme hors ligne, dans un fichier PRG, et de l'exécuter dans l'environnement logiciel 3D avant de l'exécuter avec une machine de mesure tridimensionnelle réelle.
Dans ce dernier cas, le PRG est un programme exécutable créé pour l'ancienne plate-forme Commodore.
Commodore est également la société américaine qui a fabriqué ces ordinateurs personnels du même nom, des années 70 aux années 90.
Les Commodores étaient les ordinateurs personnels les plus populaires à l'époque, devenant l'une des entreprises les plus importantes de ces années.
Commodore a fabriqué l'ordinateur de bureau le plus populaire et le plus vendu au monde, le Commodore 64.
Le PRG pourrait stocker l'un des nombreux types de programmes, mais il est maintenant principalement utilisé pour conserver les anciens jeux pour les lire avec un logiciel d'émulation Commodore tel que CCS64.
En raison de la grande variété de formats, les fichiers PRG doivent être soigneusement vérifiés pour le formatage afin d'éviter d'essayer de les ouvrir avec le mauvais logiciel, évitant ainsi les dommages.
Si vous avez téléchargé un fichier PRG sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier PRG sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.