L'extension de fichier PDB est le plus souvent associée aux fichiers de la base de données Palm Desktop. Les fichiers PDB sont un format standard utilisé par un certain nombre d'applications différentes qui s'exécutent sur les PDA Palm. L'extension de fichier PDB peut également faire référence à un fichier de base de données de programme, qui peut contenir des données définies par l'utilisateur ou spécifiques à l'application. Bien que moins courants, les fichiers PDB peuvent faire référence à des fichiers Protein Data Bank, qui stockent les coordonnées 3D des atomes dans les composés chimiques.
Plusieurs applications basées sur Palm utilisent des fichiers PDB et peuvent contenir des données telles que des documents traités par texte, des feuilles de calcul, des bases de données ou des images. Si l'application d'origine utilisée pour créer un fichier Palm PDB est inconnue, il peut être ouvert dans un éditeur de texte et l'application d'origine utilisée pour le créer peut être trouvée en clair dans l'en-tête. Les fichiers PDB de la base de données du programme sont utilisés par un certain nombre d'applications, notamment Microsoft Visual Studio .NET, qui utilise les fichiers PDB pour stocker les informations de débogage chaque fois qu'un programme est compilé. Le format de fichier Protein Data Bank qui utilise également l'extension PDB est le format standard utilisé par le consortium à but non lucratif Research Collaboratory for Structural Biometrics (RCSB) pour stocker et partager des représentations de macromolécules biologiques 3D à des fins de recherche.
Les fichiers de base de données Palm Desktop peuvent être ouverts par l'application appropriée sur un PDA Palm, ainsi qu'à l'aide d'applications Windows telles que PRODEC Desktop PDB viewer ou PDB Explorer, ou ABC Amber Palm Converter qui peut être utilisé pour convertir des fichiers PDB en formats plus conventionnels tels que PDF. Certains fichiers PDB peuvent également être lisibles à l'aide d'un éditeur de texte standard. Les fichiers de la base de données du programme sont générés par un certain nombre d'applications, notamment par Pegasus, Quicken et Microsoft Visual Studio .NET, bien qu'ils ne puissent être ouverts avec succès que dans l'application dans laquelle ils ont été produits. Les fichiers de la banque de données sur les protéines peuvent être ouverts dans QuickPDB, RasMol, KiNG ou n'importe quel navigateur Web avec un plug-in approprié tel que Jmol ou KiNG Viewer.
Si vous avez téléchargé un fichier PDB sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier PDB sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Frequently associated Windows objects:
- VisualStudio.pdb.10.0
- VisualStudio.pdb.9.0
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.