Les fichiers INSTALLSTATE sont des fichiers temporaires créés par des programmes pour stocker temporairement des informations, par exemple, en allouant de la mémoire supplémentaire pour leurs tâches, en tant que service d'échange pour les travaux de données plus grands que l'espace d'adressage de l'architecture, ou en tant que forme primitive de communication entre les processus .
Les extensions de fichiers temporaires sont utilisées par les systèmes d'exploitation ou les applications logicielles pour stocker des données temporaires à effacer ultérieurement, cependant, parfois en raison de diverses circonstances, telles que des pannes électriques au moment de l'écriture du fichier ou en raison d'une erreur de programme, elles ne sont pas effacées et ils sont inutiles en prenant de la place.
Ce type de fichier entre dans la catégorie des fichiers de développeur et est au format XML.
Les fichiers INSTALLSTATE peuvent également contenir des informations sur la version, ainsi que des informations personnalisées saisies au cours du processus d'installation d'un logiciel utilisant installutil.exe.
Par exemple, vous pouvez spécifier dans la boîte de dialogue d'installation une adresse de serveur de n'importe quelle base de données et les informations d'identification à utiliser avec votre logiciel et l'adresse peut être stockée dans un fichier INSTALLSTATE, afin qu'elles puissent être récupérées lors de la désinstallation.
Ce sont toujours des fichiers temporaires, dans ce cas, cependant les données enregistrées peuvent être utiles lors de la désinstallation du logiciel.
Les fichiers INSTALLSTATE ne sont pas destinés à être ouverts manuellement, et encore moins modifiés, cependant, vous trouverez ci-dessous une liste des systèmes d'exploitation pris en charge qui contiennent des fichiers INSTALLSTATE