Les fichiers INS ont une grande variété d'applications, impliquant différents formats, à savoir :
Dans cette première application, un fichier d'extension INS est un script d'installation utilisé par le logiciel de composition LaTeX.
Fondamentalement, LaTeX est une distribution de composition complète qui se comporte comme un langage de programmation.
Les fichiers INS sont généralement emballés avec une extension de fichier DTX dans une archive ZIP.
Pour exécuter un fichier INS, extrayez d'abord les fichiers de l'archive ZIP à l'aide d'un utilitaire de décompression ZIP, puis ouvrez le fichier INS dans une application LaTeX.
Dans cette section, un fichier INS est un INStrument (allusif à son acronyme) présenté sous la forme d'un format utilisé pour stocker des échantillons d'instruments utilisés par les synthétiseurs et les cartes son Ensoniq.
Dans cette utilisation, allusive à son acronyme, le fichier INS est un localisateur d'adresses IP et de noms d'ordinateurs sur Internet, ce qui est souvent appelé « résolution de noms », pour Internet Naming Service.
Le fichier INS traduit l'adresse IP en un nom qui est stocké par ledit service Windows et, dans ce cas, n'est pas destiné à être ouvert ou modifié manuellement.
Ici, le fichier INS est un fichier utilisé par Windows pour configurer les connexions Internet à distance et à large bande.
Le fichier INS contient des informations de configuration de connexion qui permettent à Windows de configurer l'accès Internet avec un FAI lorsqu'il est ouvert.
En outre, INS est souvent utilisé pour configurer les paramètres de connexion LAN.
Les administrateurs système et les FAI fournissent parfois aux utilisateurs des fichiers de configuration de connexion IE avec une URL vers le fichier INS.
Cependant, par mesure de sécurité, les liens des pages Web vers les fichiers INS sont bloqués par Internet Explorer afin que des scripts arbitraires ne puissent pas être exécutés sur l'ordinateur local à partir d'un lien Web.
Dans cette utilisation, et similaire à Ensoniq, un fichier INS contient une définition d'instrument et des références aux fichiers audio externes utilisés par l'instrument.
Le fichier INS est utilisé par les plates-formes Mac et Windows, cependant, ils sont incompatibles les uns avec les autres, c'est-à-dire que INS pour Windows ne fonctionne pas sur Mac et vice versa.
Il est important de savoir que le fichier INS ne contient pas de données audio réelles, il ne s'agit donc pas d'un fichier multimédia.
Dans cette section, le fichier INS est un fichier de données créé par Inspiration, un programme de réflexion et d'apprentissage visuel couramment utilisé à des fins éducatives.
L'INS est parfois appelé fichier de « carte mentale », car il peut contenir des cartes conceptuelles, des réseaux et des cartes d'idées.
Dans cette dernière application, le fichier INS est un fichier d'instructions utilisé par AGiliTY, un interpréteur pour Adventure Game Toolkit (AGT).
L'INS contient des instructions sur la façon de jouer au jeu AGT avec lequel il est fourni, mais il n'a pas besoin d'être inclus avec le jeu AGT.
Un jeu AGT se joue en tapant des commandes pour naviguer dans une histoire. C'est similaire à un livre "choisissez votre propre aventure".
En raison de la grande diversité des formats liés aux fichiers INS, il est nécessaire que vous soyez clair sur le type de format que vous avez entre les mains, puis que vous disposiez de l'un des logiciels suivants :
Si vous avez téléchargé un fichier INS sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier INS sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :