Les fichiers FPT peuvent prendre différents formats de nature diverse, comme décrit ci-dessous.
Dans ce premier cas, le fichier FPT contient des notes textuelles sur une table au format DBF, qui est un format propriétaire de la base de données FoxPro.
Bien qu'il soit encore utilisé dans certaines organisations aujourd'hui, FoxPro était un langage de programmation basé sur le texte et orienté procédure ainsi qu'un système de gestion de base de données.
FoxPro a été initialement publié par Fox Software et plus tard par Microsoft, pour MS-DOS, Windows, Macintosh et UNIX.
Aujourd'hui, il est interrompu.
Comme dans le cas précédent, le fichier FPT est un fichier d'assistance de base de données créé par FileMaker Pro.
Il s'agit d'un programme de base de données relationnelle, qui contient des informations textuelles sous la forme d'un "mémo", et est utilisé pour décrire une base de données avec du texte brut au lieu d'utiliser un champ de base de données standard, qui est généralement limité à un plus petit nombre de caractères.
Les fichiers FPT ne contiennent pas les informations réelles de la base de données, c'est-à-dire qu'ils ne stockent que les commentaires des mémos.
Dans cette section, le fichier FPT acquiert un type de format de fichier mémo créé par Alpha Five, un IDE d'application de bureau, Web et mobile.
Alpha Five est un système de développement d'applications et de gestion de bases de données (SGBD) pour Windows, basé sur le cloud, notamment de type SaaS.
Aujourd'hui, Alpha Five est connu sous le nom d' Alpha Anywhere .
Le fichier FPT contient tous les champs mémo créés dans le fichier DBF, et comme il est lié à un fichier DBF, toute modification apportée au fichier DBF modifiera le fichier FPT.
Le fichier FPT est créé par Alpha Five car les tableaux des fichiers DBF ont des limites de largeur sur le nombre de caractères pouvant figurer dans une colonne.
Ainsi, le format de mémo dans les fichiers FPT n'est pas limité, ils peuvent être de n'importe quelle longueur alphanumérique (une chaîne de données avec des chiffres et des lettres).
Alpha Five crée donc un champ de dix caractères dans le fichier DBF qui fait référence à l'emplacement du mémo dans le fichier FPT lié qui contient toutes les données de cet enregistrement dans la table.
Comme vous l'avez vu dans cet article, les fichiers FPT sont principalement utilisés par les bases de données, cependant, leur utilisation spécifique est délimitée par chaque type de base de données, ce qui signifie que le format acquis diffère un peu entre chaque utilisation, donc vous devez vous en assurer, avant essayez de l'ouvrir et de travailler avec l'un des progiciels suivants :
Si vous avez téléchargé un fichier FPT sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier FPT sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.