Un fichier d'extension AV a plusieurs utilisations décrites ci-dessous :
Dans ce cas, les fichiers AV sont utilisés pour stocker des vidéos de surveillance créées par diverses caméras de sécurité, qu'il s'agisse de caméras IP, sans fil et/ou de tableau de bord.
Le format contient une vidéo enregistrée cryptée compressée au format H264. Les fichiers AV peuvent être lus par divers logiciels, tels que Yoosee CMSClient et SAMTECH GPlayer.
Le format AV ayant une fonction spécifique, il existe un logiciel CMSClient, qui permet aux utilisateurs de lire et de convertir les fichiers AV enregistrés au format MP4.
Les vidéos AV, en particulier celles capturées par les caméras de tableau de bord, sont utiles pour capturer des images de conduite, courantes pour documenter les accidents et les infractions au code de la route, et sont également utilisées par certaines forces de police.
Le fichier d'extension AV peut également stocker un document créé par Final Draft AV, un traitement de texte spécialement conçu pour créer des scripts pour des publicités, des vidéos d'entreprise et des documentaires.
Les documents AV peuvent inclure des scripts, des dialogues, des informations sur les personnages, des scènes et des colonnes vidéo et audio.
Les fichiers AV contiennent également des informations techniques sur le script, telles que le titre, la longueur, l'auteur, le réalisateur et la version brouillon.
Pour ouvrir et utiliser un fichier AV, vous devez d'abord vous assurer du type de format dont il dispose, puis vous devez avoir l'un des programmes suivants installé sur votre système :