File Extension Database

Open A File

Les fichiers avec l'extension A contiennent des bibliothèques système utilisées par les développeurs de logiciels.

Une bibliothèque, en informatique, est un ensemble d'implémentations fonctionnelles, codées dans un langage de programmation, qui offre une interface bien définie à la fonctionnalité appelée.

Contrairement à un programme exécutable, le comportement qu'une bibliothèque implémente n'est pas censé être utilisé de manière autonome, mais est destiné à être utilisé par d'autres programmes, indépendamment et simultanément.

Ces fichiers A se trouvent généralement sur les systèmes de type UNIX, tandis que les systèmes Microsoft Windows utilisent des fichiers LIB dans le même but.

Mais qu'est-ce qu'UNIX ?

Unix est un système d'exploitation né au début des années 70, dont les principales caractéristiques techniques sont : sa portabilité, sa capacité multi-utilisateurs et multitâches, son efficacité, sa haute sécurité et ses bonnes performances dans les tâches réseau.

Mais Unix, plus qu'une marque, c'est aussi une philosophie dont les principes sont le minimalisme et la modularité : faire des programmes qui ne font qu'une chose bien faite et qui, en communiquant entre eux, exécutent des tâches plus complexes.

Les systèmes d'exploitation basés sur UNIX sont :

  1. FreeBSD
  2. Linux
  3. macOS
  4. Android (Linux)
  5. iOS (mac OS)

Contrairement à Windows, Unix et toutes ses distributions Linux sont disponibles sous licence publique générale.

En revanche, le système d'exploitation Windows est un logiciel propriétaire de Microsoft, ce qui signifie que son code source n'est pas accessible au public.

Dans ce cas, les fichiers A fournissent des fonctions et des en-têtes qui peuvent être référencés dans les fichiers source.

Les bibliothèques sont communément appelées bibliothèques statiques.

Cependant, il existe des bibliothèques dynamiques, et ces bibliothèques sont compilées avec le programme auquel elles sont destinées.

Les bibliothèques dynamiques sont attachées à un programme donné lors de son exécution ou au milieu de l'exécution du programme.

Les développeurs de programmes peuvent personnaliser leur code pour qu'il fonctionne avec diverses bibliothèques liées dynamiquement, ce qui facilite les choses.

En d'autres termes, une bibliothèque dynamique n'est pas copiée dans le programme pendant le processus de compilation.

Généralement, les bibliothèques A sont modifiables, mais nous ne le recommandons qu'aux utilisateurs plus avancés.

Logiciel pour ouvrir et travailler avec un fichier avec l'extension A

Ouvrir un fichier sur le système d'exploitation Windows

  • Trouvez un fichier A en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier A en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir un fichier, lancez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir un fichier, essayez de rechercher les requêtes "Un wiki", "Application pour ouvrir un fichier" ou "Un fichier" dans le moteur de recherche que vous aimez.
  • Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir un fichier

Ouvrir un fichier sur Android

Si vous avez téléchargé un fichier A sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :

  • Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
  • Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
  • Vous devriez voir votre fichier A téléchargé dans ce dossier.
  • Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant le "A" sur Android App Store.
  • Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet "Un fichier" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
  • Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.

Ouvrir un fichier sur iPhone ou iPad

Pour ouvrir un fichier sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
  • Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
  • Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier A pour le visualiser.
  • Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
  • Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "A" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications qui peuvent ouvrir les fichiers A.
  • Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "Un fichier" dans votre moteur de recherche préféré.

A file article translations

open a fileopen a fileopen a fileopen a fileopen a fileopen a fileopen a file