L'extension de fichier identifiée par le numéro 66 est de type multi-format, car elle prend en charge plusieurs options, allant des images standard à usage médical aux fichiers zip multi-volumes, en voici quelques-unes :
Dans cette utilisation, les fichiers avec l'extension 66 acquièrent un format d'image standard pour un usage médico-dentaire.
DICOM signifie Digital Imaging and Communications in Medicine et est la norme internationale pour les images médicales provenant de diverses sources.
Comme DICOM est une norme, elle définit, en vertu des exigences typiques de chaque fabricant.
La plupart des fabricants d'appareils d'imagerie médicale ont adopté DICOM comme standard, car il définit les formats pouvant être échangés avec les données et la qualité nécessaire à l'utilisation clinique.
Ces images de l'extension 66 peuvent être trouvées dans les tomographes, les résonateurs magnétiques, les électroencéphalographes et dans les équipements d'autres domaines médicaux spécifiques, tels que la dentisterie.
L'extension de fichier 66, dans cette section, est utilisée comme une conception assistée par ordinateur, créée avec l'outil de CAO pour pièces mécaniques, Creo Elements/Pro, compatible avec Microsoft Windows, et distribué par PTC.
PTC Creo Elements/Pro est un logiciel de modélisation solide 3D associatif basé sur des algorithmes mathématiques utilisant les technologies CAD/CAM/CAE.
CREO Elements fait partie d'une suite de 10 applications de type collaboratif qui fournissent la modélisation solide, la modélisation de systèmes mécaniques, l'orthoprojection, le calcul par éléments finis, la modélisation paramétrique pour les concepteurs mécaniques.
CREO est un logiciel qui utilise des paramètres dans la création de ses conceptions, qui sont enregistrées dans des fichiers qui utilisent des extensions numériques, telles que 66, ce qui est très utile pour les ingénieurs en mécanique.
Malgré son coût élevé, CREO reste moins cher que ses homologues du marché tels que CATIA.
Ce logiciel doit sa popularité auprès des ingénieurs en conception mécanique à la mise en œuvre d'analyses mathématiques basées sur des modèles d'éléments finis et à la création de fichiers pour la fabrication assistée par ordinateur.
Les fichiers avec une extension 66 sont des éléments conçus par le programme, qui font partie d'un ensemble de conception plus large, qui à son tour a d'autres fichiers avec une extension numérique qui lui est associée.
Dans cette section, l'extension de fichier 66 est utilisée comme fichier zip avec plus de deux divisions, lorsque le fichier d'origine à compresser est très volumineux ou que le nombre de fichiers est plus important.
La plupart des programmes utilisent ce type d'extension pour générer des fichiers de pièces, de tailles égales.
Il est pratique d'utiliser un zip multi-volumes, comme l'archive 66, surtout s'il doit être hébergé sur un site de téléchargement.
L'extension de fichier 66 signifie qu'il s'agit de la 66e partie d'un ensemble complet commandé avec un nombre spécifié de pièces.
C'est pourquoi nous vous déconseillons d'ouvrir le fichier 66 individuellement et manuellement, car le fichier d'origine peut être endommagé.
En raison de la variété des formats associés à l'extension 66, il est pratique de connaître de première main le format de fichier disponible, afin de disposer ultérieurement de l'un des progiciels suivants :
Si vous avez téléchargé un fichier 66 sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir 66 File sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :