L'extension de fichier VSD est le sous-produit de l'application Visio fournie par Microsoft. Un fichier Visio peut contenir des diagrammes de base à complexes et un accès aux données essentiel pour les implémentations d'entreprise. L'application peut fonctionner sur des systèmes Windows avec des modèles allant de la simple récupération de données à des conceptions plus avancées prêtes à l'emploi.
Les versions ultérieures de l'application sont capables de se connecter à plusieurs types de sources de données et de présenter des informations via l'interface des applications. L'application est également capable de créer des conceptions de réseau et de mettre en œuvre des solutions centralisées, y compris Visio Network Center, où les utilisateurs peuvent trouver des documentations sur les dernières documentations réseau d'autres utilisateurs de Visio.
À l'origine, l'application a été développée par Visio Corporation, éditeur de logiciels basé à Seattle, Washington jusqu'à son acquisition par Microsoft en juin 2000. Avant de se contenter du nom Visio Corporation et de célébrer les débuts de leur première application logicielle, la société a apporté quelques modifications à son nom. . Au cours de leurs premières années de développement, la société a été nommée Axon Corporation et finalement en 1992, la même année où la première application Visio a été publiée, la société a utilisé le nom Shapeware comme sa marque officielle.
Trois ans plus tard, la société a publié sa version dédiée compatible Windows. Le Visio 4.0 dont la structure a été conçue pour répondre aux normes de Windows 95 est sorti et a fait chemin pour un autre avantage pour l'entreprise. Microsoft a pu acquérir Visio Corporation grâce à un échange d'actions. Aujourd'hui, le développement continu de l'application se fait en tant qu'entité distincte au sein de Microsoft. Il est attribué en tant que nouvelle division dont l'objectif principal est d'améliorer le développement de l'application sous le nom de Microsoft Office Visio.
Trop peu d'applications peuvent ouvrir les fichiers VSD. L'application native, Microsoft Office Visio a la capacité d'ouvrir et de modifier ces fichiers. D'autre part, la société a publié une version de visionneuse qui peut être intégrée sur Internet Explorer 5.0 ou version supérieure. Le vviewer.exe effectue la fonction de lecture seule via un navigateur Web permettant aux utilisateurs d'ordinateurs d'afficher et d'imprimer des fichiers VSD sans avoir besoin d'installer l'ensemble du package Microsoft Office Visio. Le visualiseur peut être téléchargé gratuitement sur le site Web du fabricant.
Typical VSD application file locations:
- "G:\Program Files\Microsoft Office\Office14\VISIO.EXE" "%1"
- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe -nohome
Typical VSD mime types:
- application/vnd.visio
- application/vnd.ms-visio.viewer
Frequently used application names to open VSD files:
Frequently associated Windows objects:
- Visio.Drawing.11
- VisioViewer.Viewer