L'extension de fichier VER se trouve le plus souvent dans Windows dont les fichiers sont utilisés pour identifier la version d'une application. Par conséquent, le suffixe VER est une abréviation du mot VERSION dont le contenu est unique sur chaque version. Bien qu'il existe également d'autres programmes comme TurboTax Installed Version Record et SeeYou Airspace dont les fichiers sont crédités de l'extension VER, l'extension est plus populaire pour être utilisée comme description de version. Selon l'application qui crée cette extension, elle est accessible sur différents environnements tels que Windows et Mac.
Une machine fonctionnant avec le système d'exploitation Windows comme les très populaires Windows XP et ME peut contenir plusieurs fichiers portant l'extension VER. Ces fichiers sont principalement associés aux applications système utilisées par le système d'exploitation pour effectuer diverses tâches. Parmi les tâches couvertes par ces fichiers figure celle utilisée par Internet Explorer lors de la création de connexions en ligne. Le fichier phone.ver est inclus dans le dossier Assistant de connexion d'Internet Explorer.
Certains fichiers VER contiennent des informations simples sur la version d'une application. Des fichiers plus complexes installés par des applications tierces peuvent contenir des codes et des commandes qui sont ensuite accessibles par l'exécutable principal du programme. Pour être précis, Microsoft Visual Studio contient des fichiers tels que ACTIVEX.VER et COMMON.VER qui sont utilisés par leurs exécutables principaux.
Bien qu'ils soient ouverts à l'édition via l'utilisation d'applications natives, la modification de ces fichiers n'est pas recommandée. Ces fichiers sont associés à d'autres fichiers d'une manière ou d'une autre et toute valeur nulle entrée sur le fichier peut entraîner des performances indésirables d'une application.
Il existe diverses applications qui peuvent être utilisées pour ouvrir les fichiers VER. Certaines de ces applications sont installées avec le système d'exploitation. Cela inclut le Bloc-notes et Wordpad qui sont automatiquement installés sur un système avec la plupart des systèmes d'exploitation Windows. Des applications Microsoft tierces et natives peuvent également être installées sur un système pour restituer ces fichiers. L'installation de versions de Visual Basic permettra à un système d'ouvrir des fichiers VER, mais il sera classé comme un module.
Les applications What You See Is What You Get (WYSIWYG) telles que Frontpage et Dreamweaver peuvent également être utilisées pour ouvrir ces fichiers. D'autres fichiers portant cette extension peuvent également être ouverts à l'aide d'un navigateur, mais à des fins de visualisation uniquement. Enfin, les applications de création de documents telles que Microsoft Word et OpenOffice Writer peuvent également être utilisées pour ouvrir ce type de fichier.
Si vous avez téléchargé un fichier VER sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier VER sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :