Les fichiers .tgc sont des clips créés par Terragen, un programme pour générer des paysages et des animations, qui contiennent des nœuds, ou des parties de votre scène, enregistrés séparément de la scène entière qui peuvent être facilement insérés dans un projet; inclut des fonctionnalités telles que des terrains complexes et des ombrages de surface qui peuvent être insérés dans la scène.
Pour créer un fichier TGC, vous avez besoin du programme Terragen qui est utilisé pour rendre et animer des paysages et peut être téléchargé à partir de https://planetside.co.uk/ . Une fois installé, pour créer un fichier .tgc, vous devez d'abord sélectionner les nœuds que vous souhaitez enregistrer, de l'une des deux manières. Le premier est de choisir "Enregistrer les nœuds en tant que fichier clip ..." dans le menu contextuel, et le second est de choisir "Enregistrer les nœuds en tant que fichier clip ..." dans le menu Fichier. L'extension .tgc est ajoutée automatiquement au fichier.
De même, pour ouvrir le fichier TGC, vous devez avoir installé le logiciel Terragen. Une fois le logiciel Terragen téléchargé et installé, l'extension TGC devrait automatiquement s'enregistrer avec ce type de logiciel et juste en double-cliquant sur n'importe quel fichier TGC, elle devrait l'interpréter et l'ouvrir.
Le logiciel Terragen fonctionne non seulement avec les clips ou les mondes, mais prend les clips (.tgc) que vous avez créés et facilite leur insertion dans la scène principale, sur un Terragen World (.tgw) ou un Terragen World 2 (.tgd ).
L'extension .tgc fonctionne avec d'autres extensions comme:
Toutes les extensions ci-dessus ont une fonction spécifique à l'intérieur de la scène. Il est important de ne pas confondre l'extension .tgc avec l'extension .tcg, qui fait référence à Trading Card Game qui sont des fichiers conteneurs pour cartes à collectionner au format numérique.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |