L'extension de fichier TAB est utilisée dans diverses applications et formats, dont certains ci-dessous :
Dans cette section, un fichier d'extension TAB contient des abréviations de frappe référencées par Typinator, un programme de raccourcis de frappe.
Typinator est un logiciel de texte automatique qui vous permet d'insérer des phrases et des images dans n'importe quel type de document, de manière simple et rapide.
Typinator permet à l'utilisateur de l'ordinateur de taper des raccourcis au lieu d'avoir à taper la phrase entière.
Il est particulièrement utile pour les utilisateurs qui doivent taper à plusieurs reprises les mêmes expressions, phrases et URL.
Il est également utilisé comme outil de correction automatique pour les fautes d'orthographe, par exemple 'gonig' devient 'going'.
Dans ce cas, TAB est un fichier de type SIG enregistré par MapInfo, un programme de cartographie de bureau maintenant détenu par Pitney Bowes Software.
MapInfo est un programme d'information géographique utilisé pour la géolocalisation et l'analyse d'informations.
MapInfo permet aux utilisateurs de visualiser et d'analyser les données de sortie pour révéler les relations, les modèles et les tendances.
Le fichier TAB est enregistré à l'aide de texte ASCII et peut contenir des références aux fichiers de données spatiales utilisés pour l'affichage, ainsi que les données spatiales elles-mêmes.
Les fichiers TAB sont couramment utilisés pour stocker des cartes géographiques contenant des frontières politiques, des routes, des plans d'eau et d'autres objets topologiques d'intérêt.
Les fichiers avec une extension TAB, dans ce cas, sont des données ou des fichiers texte délimités par des tabulations. Cela signifie qu'ils contiennent des valeurs séparées par des tabulations, similaires aux fichiers CSV (séparés par des virgules).
De manière générale, il s'agit d'un moyen rapide et facile de créer des données tabulées.
La création d'un fichier TAB peut être très simple à l'aide du Bloc-notes.
Cela représente un moyen rapide et efficace de stocker les entrées reçues du frontal sans avoir besoin d'une base de données, idéal pour les développeurs de logiciels.
Cependant, pour de gros volumes d'informations, ils ne conviennent pas, car ils peuvent devenir quelque peu difficiles à manipuler, ce qui constitue un inconvénient.
Dans ce dernier cas, le fichier TAB est un fichier texte qui contient les paroles de la chanson et les notes de guitare d'une chanson spécifique.
Le TAB est normalement un fichier texte standard, mais il a l'extension TAB pour indiquer qu'il contient des notes de guitare, du mot TABlature, d'où son acronyme.
Le logiciel le plus courant pour cet usage est le Myriad Melody Assistant, qui est un logiciel de création musicale, basé sur les midis.
En raison de la diversité des formats que peut acquérir un fichier avec l'extension TAB, il est nécessaire de s'assurer du type de fichier, afin de choisir ensuite le progiciel à utiliser.
Si vous avez téléchargé un fichier TAB sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier TAB sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :