Un fichier SWITCH est un package de sécurité créé avec Switch, un programme de gestion de la sécurité des documents et des fichiers. Contient un ou plusieurs fichiers confidentiels chiffrés avec AES-256. Les fichiers SWITCH comprennent également des informations sur l'intrusion de l'utilisateur, ainsi qu'un journal de l'ouverture du package en date et heure. Comme il fallait s'y attendre, les fichiers SWITCH sont souvent utilisés par les entreprises pour se conformer aux normes de sécurité lors de l'échange de données confidentielles. Cependant, les utilisateurs ordinaires peuvent également les utiliser pour envoyer des informations confidentielles en toute sécurité.
Une fois le fichier emballé dans SWITCH, il peut être envoyé par e-mail ou via un support amovible, cependant, le logiciel permet de définir ces conditions au préalable, c'est-à-dire qu'il permet à l'utilisateur de choisir quand et comment décrypter les fichiers et la méthode de l'envoi des fichiers.
Les fichiers SWITCH sont considérés comme des fichiers compressés cryptés.
SWITCH : pour ouvrir et utiliser les fichiers SWITCH, il est nécessaire d'installer le logiciel Client SWITCH, qui appartient à un système Cloud / Client et est disponible pour Windows. L'utilisateur doit créer un compte dans Egress Cloud pour pouvoir utiliser les services de décryptage.Le développeur propose également des services de messagerie sécurisés, entre autres