L'extension de fichier SWF est le plus souvent utilisée par les films Shockwave Flash. Les fichiers SWF sont utilisés pour afficher des animations graphiques vectorielles et sont largement utilisés pour la diffusion de contenu multimédia et interactif sur le Web. Bien qu'ils ne soient pas aussi répandus, les fichiers SWF peuvent également faire référence à un profil Microsoft Sidewinder, qui est utilisé pour stocker les paramètres du joystick pour des jeux individuels.
La spécification originale du fichier SWF a été écrite par FutureWave Software, dont le but était de créer un format capable d'afficher des animations bien qu'avec des fichiers de petite taille. Cela permettrait une utilisation généralisée du format en permettant également à ceux qui ont des connexions Internet plus lentes d'accéder au même contenu. FutureWave Software a ensuite été acquis par Macromedia, eux-mêmes acquis par Adobe en 2005.
SWF ne contenait à l'origine que des graphiques vectoriels et des images affichées dans des cadres discrets, ce qui permettait de lire des animations simples. Cependant, les extensions du format ont permis d'intégrer l'audio et la vidéo dans les fichiers SWF, ainsi que de multiples formes d'interaction de l'utilisateur. Cette flexibilité accrue signifie que les fichiers SWF sont utilisés à de nombreuses fins, notamment la diffusion de contenu multimédia, les applications Web, les jeux en ligne et les menus de DVD. Les fichiers SWF sont similaires à File extension FLA fichiers dans lesquels tout le contenu intégré est inclus ou lié. Cependant, la compression est utilisée pour minimiser la taille des fichiers, et bien que certains logiciels prétendent être capables d'extraire des médias intégrés, il n'y a pas de support officiel pour la modification des fichiers SWF car ils sont conçus pour être le produit final et fini.
Vous pouvez ouvrir des fichiers SWF à l'aide du logiciel autonome Adobe Flash Player , ainsi qu'à l'aide de n'importe quel navigateur Web avec le plug-in Flash. Le plug-in Flash est compatible avec plusieurs plates-formes, avec des versions disponibles pour les distributions Linux basées sur Windows, Mac et x86. Le format SWF est partiellement ouvert, bien que les licences restent strictes, il existe donc peu de lecteurs tiers comme Gnash .
Si vous avez téléchargé un fichier SWF sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier SWF sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Typical SWF mime types:
- application/x-shockwave-flash
Frequently associated Windows objects:
- ShockwaveFlash.ShockwaveFlash
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.