Open SMI File
Les fichiers SMI ont diverses utilisations, certaines d'entre elles sont présentées ci-dessous :
Image disque à montage automatique
Dans cette section, et comme son acronyme l'indique, un fichier SMI (Self-Mounting Image) est un fichier image disque créé par Aladdin ShrinkWrap ou Apple Disk Copy sous Mac OS Classic (Mac OS 9 ou antérieur).
Le format SMI contient une image disque qui se monte en tant que disque sur l'ordinateur lorsqu'elle est ouverte.
Les fichiers SMI, similaires aux fichiers IMG, ont été conçus pour rendre les disquettes et les CD disponibles en téléchargement numérique.
Dans ce cas, il suffisait de double-cliquer sur les fichiers SMI et cela l'amenait à charger un disque virtuel sur le bureau de l'ordinateur.
Lorsque Mac OS X a remplacé Mac OS Classic, l'utilitaire "DiskImageMounter" a été inclus dans Mac OS X pour monter des images SMI, cependant, les images à montage automatique sont devenues moins populaires car ces fichiers ont été remplacés par des fichiers DMG sur Mac OS X.
Présentation SMIL
Dans ce cas, le format SMI est utilisé comme une présentation audiovisuelle créée avec le Synchronized Multimedia Integration Language ou SMIL, selon son acronyme.
Le SMI est utilisé pour les présentations multimédias et les diaporamas, contenant des références à une séquence de fichiers multimédias, ainsi que du texte et d'autres données.
Les fichiers SMI pour SMIL utilisent souvent l'extension SMIL pour éviter toute confusion avec l'extension d'image disque SMI de Mac OS 9, c'est pourquoi l'extension SMI est le plus souvent vue sur les ordinateurs Windows.
Fichier de sous-titres SAMI
Dans ce cas, un fichier SMI est un fichier de sous-titres vidéo créé au format Synchronized Accessible Media Interchange, ou SAMI, développé par Microsoft.
SMI est utilisé pour stocker des sous-titres codés synchronisés avec la lecture vidéo.
Le format SAMI est extrêmement polyvalent et donc compatible avec de nombreux lecteurs vidéo et éditeurs de sous-titres différents.
Logiciel pour ouvrir un fichier SMI
En raison de la grande diversité des types de formats pour l'extension SMI, il est conseillé de s'assurer, dans un premier temps, du type de fichier que vous avez entre les mains, puis d'avoir l'un des progiciels suivants :
Ouvrir le fichier SMI sur le système d'exploitation Windows
- Recherchez un fichier SMI en question dans l'explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier SMI en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier SMI, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier SMI, essayez de rechercher les requêtes "SMI wiki", "application pour ouvrir le fichier SMI" ou "Fichier SMI" dans le moteur de recherche de votre choix.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier SMI
Ouvrir le fichier SMI sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier SMI sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier SMI téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant le "SMI" dans l'App Store Android.
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier SMI" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier SMI sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir le fichier SMI sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en faisant glisser vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant « Fichiers » dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier SMI pour l'afficher.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "SMI" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications qui peuvent ouvrir des fichiers SMI.
- Si cela ne vous aide pas, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "Fichier SMI" dans votre moteur de recherche préféré.
Typical SMI application file locations:
- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QuickTimePlayer.exe "%1"
Frequently used application names to open SMI files:
Frequently associated Windows objects: