L'extension de fichier SIG désigne un fichier de signature et est couramment utilisée avec les clients de messagerie populaires tels que Microsoft Outlook ou QUALCOMM Eudora Pro. Les fichiers SIG sont également utilisés par des programmes de cryptage tels que Pretty Good Privacy (PGP) et sont utilisés pour vérifier l'origine d'un e-mail. Bien que moins courante, l'extension de fichier SIG est également un format d'image propriétaire utilisé par le logiciel graphique Broderbund.
La majorité des fichiers SIG sont de petits fichiers texte qui sont soit intégrés dans un e-mail, soit envoyés en pièce jointe. Ils sont généralement utilisés pour stocker des informations qu'un utilisateur souhaiterait envoyer avec chaque e-mail, telles que le nom, l'adresse e-mail ou une citation préférée. Les e-mails envoyés par des entreprises peuvent également inclure le nom de l'entreprise, l'adresse ou la fonction de l'expéditeur. La plupart des clients de messagerie peuvent prendre en charge plusieurs fichiers SIG, ce qui permet à l'utilisateur de spécifier la ou les signatures à joindre lors de la rédaction d'un courrier électronique.
Les fichiers SIG sont également utilisés conjointement avec des logiciels de cryptage tels que PGP. Ces applications génèrent un hachage à partir du texte de l'e-mail ainsi qu'une signature numérique à partir de ce hachage à l'aide de la clé privée de l'expéditeur. Celui-ci sera alors généralement joint à l'e-mail sous forme de pièce jointe SIG ou sous forme de texte en clair au bas de l'e-mail. Cette signature peut être utilisée par le destinataire avec le même logiciel et la clé publique de l'expéditeur pour vérifier que l'e-mail n'a pas été altéré depuis son envoi et qu'il provient bien de l'expéditeur spécifié.
Les fichiers de signature SIG peuvent être ouverts à l'aide de clients de messagerie appropriés tels que Microsoft Outlook, Outlook Express ou QUALCOMM Eudora Pro. Les fichiers SIG sont également utilisés par les logiciels de confidentialité et de sécurité pour vérifier l'intégrité et l'origine des e-mails, et peuvent donc être utilisés par un destinataire pour confirmer ces détails. Les fichiers image SIG peuvent être ouverts à l'aide des versions appropriées du logiciel Broderbund telles que PrintMaster ou The Print Shop.
Ouvrir le fichier SIG sur le système d'exploitation Windows
- Trouvez un fichier SIG en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier SIG en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier SIG, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier SIG, essayez de rechercher les requêtes "SIG wiki", "application pour ouvrir le fichier SIG" ou "fichier SIG" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier SIG
Ouvrir le fichier SIG sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier SIG sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier SIG téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant Android App Store pour le "SIG".
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier SIG" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier SIG sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir SIG File sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier SIG pour le visualiser.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "SIG" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications pouvant ouvrir les fichiers SIG.
- Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier SIG" dans votre moteur de recherche préféré.