Un fichier SFCACHE est un fichier cache utilisé par le système d'exploitation Windows, en commençant par la version Vista, qui, à la discrétion de l'utilisateur, peut être créé sur un périphérique de mémoire flash.
Cette fonctionnalité ajoute en fait de la RAM virtuelle, à laquelle Windows peut accéder pour améliorer les performances du système.
Vous pouvez l'utiliser en activant ReadyBoost en cliquant avec le bouton droit sur l'icône d'un périphérique de mémoire flash, puis en sélectionnant «Propriétés» et enfin, en cliquant sur l'onglet ReadyBoost en cochant «Utiliser ce périphérique».
Cela créera un fichier temporaire appelé « ReadyBoost.sfcache » sur le disque flash.
Normalement, ce fichier est caché dans le système et sa taille est configurable avec l'application ReadyBoost.
Par ordre de vitesse de transfert des données, la RAM physique est d'abord, comme la plus rapide, puis vient le SSD et la mémoire flash et enfin le disque dur électromécanique classique. C'est pourquoi ReadyBoost est utilisé sur les lecteurs flash.
Les fichiers SFCACHE font partie de la fonction ReadyBoost et sont considérés comme des fichiers système, ils ne doivent donc pas être ouverts, supprimés ou déplacés. Pour supprimer le fichier SFCACHE, vous devez désactiver ReadyBoost sur le lecteur.
Frequently associated Windows objects:
- RDBFileProperties.1