Le fichier SDB peut avoir plusieurs applications. Les plus populaires d'entre eux sont énumérés ci-dessous :
Dans cette première application, un fichier SDB est une base de données qui contient des informations supplémentaires du registre Windows.
Le fichier SDB est un correctif pour le registre afin de le rendre compatible avec les applications nouvellement installées.
Le SDB peut être installé sur un seul système ou sur plusieurs systèmes sur un réseau.
Les fichiers Windows SDB sont gérés par l'outil d'installation de la base de données de compatibilité intégré à Windows.
Pour SAP2000, le fichier SDB est un modèle 3D.
SAP2000 est un programme de conception et d'analyse structurelle, et a été développé par Computers & Structures, Inc. (CSI).
SAP2000, et donc le format SDB, sont utilisés par les ingénieurs pour la conception de ponts, complexes industriels, ouvrages de travaux publics, gares de transports, stades sportifs et autres types de structures.
Le fichier SDB, dans cette section, contient les définitions des modèles structurels, les propriétés des matériaux et des sections, les paramètres d'analyse statique et/ou dynamique et les données de conception.
Ici, le fichier SDB est une page Web créée pour le site Web de SocialDecks.
Le fichier SDB, dans cette utilisation, contient du code côté serveur qui est analysé par la plate-forme Socialdecks, et le code HTML résultant est envoyé au navigateur de l'utilisateur.
Le fichier SDB est une base de données exportée de MonKey Office, qui est un programme allemand de traitement des commandes et de comptabilité.
La base de données SDB est enregistrée dans un format multiplateforme qui peut être ouvert sur les systèmes Mac et Windows et peut être partagée par plusieurs utilisateurs à l'aide d'un serveur de base de données dédié.
Ici, le fichier SDB est également une base de données créée avec Base, le programme de base de données OpenOffice.org et StarOffice.
Dans ce cas d'utilisation, le fichier SDB peut inclure des tables, des formulaires, des requêtes et des rapports ; il est compatible avec d'autres bases de données et programmes de base de données via les pilotes ODBC et JDBC standard.
Il est important de noter que le format OpenOffice.org SDB est désormais obsolète et a été remplacé par le format de base de données ODB.
Dans ce cas d'utilisation, le fichier SDB est un fichier de base de données utilisé par SparkleDB, un SGBD NoSQL d'entreprise conçu pour gérer de grandes quantités de données.
Le SDB contient un identifiant logique et un identifiant physique, qui définissent ensemble l'emplacement des données, et avec la caractéristique qu'il peut faire référence à jusqu'à 255 périphériques de stockage par instance de base de données.
Le format SDB est une base de données propriétaire utilisée par plusieurs versions de ServerBoss, et il prend en charge le verrouillage de fichiers pour améliorer les performances sous de lourdes charges.
Les données de configuration de ServerBoss sont stockées dans un fichier SDB nommé ServerBoss.sdb.
En raison de la grande diversité de formats associés à un fichier SDB, vous devez d'abord vous assurer du logiciel qui l'a créé, car des erreurs peuvent se produire lors de son ouverture, si elle est effectuée à partir d'un logiciel non pris en charge :
Si vous avez téléchargé un fichier SDB sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier SDB sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :