Les fichiers PROPERTIES sont utilisés par JAVA en tant que classe de propriétés pour stocker des propriétés et des paramètres d'application configurables.
Ces fichiers vous permettent de manipuler des fichiers qui stockent en permanence une série de valeurs, chacune correspondant à un nom, similaire aux noms de variables qui stockent des valeurs en mémoire.
Il est important de noter que les fichiers PROPERTIES peuvent être chargés par la machine virtuelle Java (JVM) à l'aide de l'API java.util.properties.
Une fois que vous avez téléchargé les fichiers PROPRIÉTÉS, ils sont conservés sur votre disque dur dans des dossiers imbriqués qui représentent la hiérarchie des paires clé-valeur.
Un exemple de la structure de ces fichiers est ci-dessous:
#Example Propriétés
#Mon Mar 24 17:30:40 CET 2021
lastAccess = 3964690678423
langue = EN
Bien que ces fichiers puissent être générés directement à partir d'une application Java, ils peuvent également être modifiés à partir de n'importe quel simple éditeur de texte. Lors de l'édition, assurez-vous de conserver l'extension de fichier PROPERTIES afin que le fichier puisse être lu après modification par son application cible.
Pour ouvrir ces types de fichiers, l'un des programmes suivants doit être installé:
Ouvrir le fichier PROPERTIES sur le système d'exploitation Windows