File Extension Database

Open NULL File

L'extension de fichier NULL est souvent utilisée pour les fichiers corrompus, lorsque les applications rencontrent une sorte d'erreur, les fichiers NULL sont créés automatiquement.

L'extension de fichier NULL peut également être utilisée par les fichiers journaux, les fichiers d'erreur ou vides, etc. Les fichiers NULL se produisent sur divers systèmes d'exploitation de bureau et mobiles.

Il n'y a pas de norme, de format ou de spécification qui couvre le fichier .NULL, par conséquent, ils peuvent être utilisés sur plusieurs plates-formes, avec différents codages et normes, ce qui rend difficile la modification de ces fichiers.

Comment Windows ouvre le fichier NULL

Lorsque vous double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir, la première action de Windows est d'examiner l'extension du fichier. Si Windows reconnaît l'extension de fichier, il l'ouvrira à l'aide du programme associé à cette extension. Sinon, si Windows ne reconnaît pas l'extension de nom de fichier, vous recevrez le message suivant:

Windows cannot open this file: example.null To open NULL file, Windows needs to know which program you want to use to open it ...

Normalement, les fichiers .null ne sont pas conçus pour être ouverts par l'utilisateur, car ils sont le résultat d'une erreur dans l'exécution d'un sous-ensemble de lignes de code dans un programme spécifique.

Fichiers .Null et programmes malveillants, virus et autres

Souvent, les fichiers avec une extension NULL comme effet secondaire de l'infection par un virus appelé `` Null '', considéré comme un ransomware, qui utilise l'algorithme AES-256 pour crypter le fichier utilisateur, rendant ainsi impossible l'ouverture du fichier, et modifie également le fichier extension à NULL.

Le fichier est littéralement «détourné» et s'il est d'une importance vitale pour l'utilisateur, alors l'utilisateur sera obligé de payer au cybercriminel un montant pour le déchiffrer. Les fichiers cibles sont généralement .docx, .jpg, .mp4, .db, .xlsx, etc.

Le ransomware lance une fenêtre pop-up avec des informations sur les fichiers infectés et le montant à payer pour le décryptage. Actuellement, il existe plusieurs options pour supprimer le virus Null, mais aucun programme n'est disponible pour restaurer efficacement les fichiers infectés. La chose courante est que le fichier est récupéré à partir d'une sauvegarde avant la désinfection effectuée par l'utilisateur, cependant, toutes les modifications apportées au fichier avant l'infection seraient perdues.

Ouvrez le fichier NULL sur le système d'exploitation Windows

  • Recherchez un fichier NULL en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier NULL en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier NULL, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier NULL, essayez de rechercher les requêtes "NULL wiki", "Application to open NULL file" ou "NULL file" dans le moteur de recherche de votre choix.
  • Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier NULL

NULL file article translations

open null fileopen null fileopen null fileopen null fileopen null fileopen null fileopen null file