L'extension de fichier MMF est associée à l'extension de fichier SMAF ou au format d'application mobile de musique synthétique. Ces fichiers sont connus pour leur association étroite avec les téléphones portables et les sonneries qu'ils jouent. Yamaha a d'abord développé les outils SMAF pour les fichiers audio afin de fournir des sonneries exclusives pour les téléphones mobiles. Cependant, le format a été adapté et peut désormais contenir des informations relatives au texte et aux graphiques.
Les nomenclatures MMF et SMAF ne doivent pas être confondues. La différence entre les deux est que MMF représente le nom de l'extension de fichier, tandis que SMAF représente le nom du fichier. Un fichier MMF est similaire au type MIDI, mais il inclut du son et des graphiques dans la lecture du fichier.
Ouvrez le fichier MMF sur le système d'exploitation Windows
- Recherchez un fichier MMF en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier MMF en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier MMF, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier MMF, essayez de rechercher les requêtes "MMF wiki", "Application pour ouvrir le fichier MMF" ou "Fichier MMF" dans le moteur de recherche de votre choix.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier MMF