Un fichier MD est un simple document texte qui ne contient aucun autre élément. Vous pouvez l'utiliser pour insérer des symboles dans le texte et ainsi définir le format de certaines sections.
Par exemple, vous pouvez mettre un mot ou une section en gras en plaçant deux astérisques avant et après.
L'extension de fichier MD est une variante de la documentation anglaise Markdown. Le texte inclus est écrit dans l'un des nombreux dialectes du langage de développement Markdown.
Les langages de balisage peuvent être écrits et modifiés dans n'importe quel éditeur de texte. Cela s'applique également au langage de balisage HTML (Hyper Text Markup Language), qui définit le contenu et la mise en forme des sites Web.
Cependant, les éléments de balisage de ce langage sont difficiles à lire et à déchiffrer pour la plupart des gens.
Comparé à cela, Markdown est beaucoup plus facile à lire, bien que ses possibilités de formatage soient limitées, de sorte que ce langage de balisage n'est utilisé que lorsque le fichier ne contient que du texte.
Il existe un programme écrit dans le langage de programmation Perl qui vous permet de convertir facilement des fichiers MD en HTML. En plus de l'extension MD, les fichiers Markdown peuvent également être enregistrés avec l'extension MARKDOWN.
Pour ouvrir un fichier MD, il suffit d'avoir un éditeur de texte, comme ceux ci-dessous:
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.