L'extension INP est actuellement utilisée pour diverses applications, dont certaines que nous verrons ci-dessous :
Dans ce cas, l'extension INP se trouve principalement en association avec les fichiers de sauvegarde des données utilisateur créés par l'un des utilitaires de sauvegarde propriétaires de Dell, en particulier sur les ordinateurs portables de marque Dell.
Les sauvegardes INP sont fournies avec deux fichiers XML, l'un nommé include.xml et l'autre migr.xml, qui sont des fichiers de contrôle de sauvegarde et sont généralement nécessaires pour restaurer les données à partir d'une sauvegarde.
Les fichiers de sauvegarde INP peuvent être traités et restaurés par divers outils propriétaires de Dell tels que Migration Restore Utility, Dell Backup and Recovery, Recovery Media, etc.
Dans cette section, l'extension INP est associée au format et au type de fichier InPage Document, d'où l'acronyme INP.
Développé depuis 1994 par Concept Software, InPage est une solution de traitement de texte, devenue un standard de facto, pour publier dans les langues utilisant l'écriture calligraphique Nastaliq/Naskh, telles que l'ourdou, l'arabe, le persan, le pashto, etc.
La dernière version d'InPage prend en charge Unicode et ajoute de nombreuses polices Unicode.
Cela dit, un fichier INP est un document InPage au format binaire propriétaire, et les fichiers de document InPage ne peuvent être ouverts par aucune autre application.
L'extension INP désigne également le format de fichier d'entrée Abaqus utilisé avec le progiciel Abaqus, un outil commercial avancé pour la simulation réaliste de problèmes d'ingénierie de routine à complexes.
Abaqus est une suite logicielle pour l'analyse par éléments finis et l'ingénierie assistée par ordinateur, initialement publiée en 1978, et fait partie du package Abaqus Unified FEA intégré de Dassault Systemes (3ds).
INP est un format basé sur du texte, et Abaqus utilise ces fichiers pour stocker les données d'entrée pour les projets de simulation/visualisation Abaqus.
Dans ce cas particulier, les fichiers INP sont conçus spécifiquement pour les caméras vidéo numériques Sony.
L'extension INP est attribuée à l'un des trois fichiers de gestion d'images stockés dans le répertoire AVF_INFO sur le support de stockage de la caméra.
Il convient de noter que les fichiers de gestion d'images ne sont pas des enregistrements réels, mais plutôt des fichiers de métadonnées étendues au format propriétaire de Sony, qui ne sont pas destinés à être ouverts ou utilisés par l'utilisateur.
Cet émulateur susmentionné utilise l'extension INP pour désigner son format de fichier propriétaire MAME Action Replay.
MAME, est un projet d'émulateur de jeu open source populaire qui vous permet d'enregistrer le gameplay, en créant un fichier de lecture de jeu, dans ce cas avec l'extension INP, à jouer plus tard ou à partager en tant que démo.
Si vous avez téléchargé un fichier INP sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier INP sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.