L'extension de fichier ENC est généralement associée aux fichiers écrits avec UUencoding. La plupart des fichiers utilisant cette extension ont subi un cryptage produisant un suffixe ENC générique. Ces fichiers peuvent être utilisés sur plusieurs plates-formes de système d'exploitation, notamment Linux, Mac et Windows. L'extension ENC fournit une sécurité préliminaire à un fichier en raison de son cryptage.
UUencoding fait référence au codage binaire en texte. En termes simples, les données binaires sont converties en texte via une série de codes ASCII représentés par des chiffres de 0 à 127. La conversion est principalement utilisée pour générer des pièces jointes portables. Il a été conçu principalement pour les systèmes UNIX pour échanger des informations.
Il existe plusieurs programmes utilisant des fichiers ENC dans le cadre de leur package. PHP et Yahoo Messenger utilisent des fichiers ENC avec leur package pour une installation complète. Pour PHP, plusieurs fichiers standard ISO sont écrits avec l'extension * .ENC. Ces fichiers contiennent des informations sur la façon dont les caractères seront représentés dans plusieurs langues.
Pour Yahoo Messenger, filter1.enc est le fichier le plus courant inclus avec son package. À l'origine, filter1.enc de YM s'appelle filter1.txt avant le chiffrement. Le processus de cryptage modifie l'extension du fichier et altère le contenu. Filter1.enc dans YM est utilisé pour contenir des informations relatives à la fonctionnalité "Chat Word Filter".
Il n'y a pas de menaces directes connues apportées par les fichiers ENC. Cependant, la plupart des applications, y compris PHP et YM, ont signalé des bogues indiquant certains problèmes avec leurs fichiers ENC inclus. Dans certains cas, les fichiers ENC sont utilisés comme conteneurs de fichiers infectieux qui peuvent gêner un processus système. Norton AntiVirus en particulier ajoute l'extension ENC sur les fichiers qu'il détecte comme contenant des instructions malveillantes. Ainsi, un fichier infecté peut ressembler à "W32.Nimda.enc".
Plusieurs applications de création de documents peuvent ouvrir et modifier des fichiers ENC non chiffrés. Parmi ces applications, citons Microsoft Word et Notepad de Microsoft. Ces applications Windows peuvent ouvrir la plupart des fichiers avec l'extension ENC similaire aux fichiers avec File extension DOC ou File extension TXT extension. D'autre part, Writer d'OpenOffice.org peut également ouvrir des fichiers ENC similaires à ce que Microsoft Word peut faire.
Même avec la possibilité d'ouvrir et d'éditer des fichiers avec cette extension, d'autres fichiers sont illisibles par les humains en raison des cryptages appliqués. Lorsqu'ils sont ouverts avec des applications de visualisation, ces fichiers afficheront un fichier contenant des combinaisons de texte, de chiffres et de caractères spéciaux sans aucune indication solide de son contenu.
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.