Les fichiers d'extension ADF ont diverses applications et formats, dont certains sont décrits ci-dessous.
Dans cette section, un fichier ADF est un fichier de base de données créé par ACT!, une application de gestion de la relation client (CRM).
LOI! avec un point d'exclamation, il s'agit d'un système d'automatisation et de gestion du marketing et d'un CRM, parfait pour les petites et moyennes entreprises.
L'ADF contient les données de contact des clients telles que les noms, les adresses e-mail, les informations commerciales et l'historique des relations.
Il convient de noter que les fichiers ADF sont enregistrés avec un fichier de recherche ALF, qui contient les métadonnées nécessaires pour parcourir, sauvegarder et restaurer ACT! base de données.
Les fichiers ADF peuvent également être archivés dans ACT! sauvegardes de base de données, qui utilisent l'extension BAK.
Les fichiers ADF utilisent le format Microsoft SQL Server et sont similaires aux fichiers MDF.
Dans ce cas, le fichier ADF est un format de données raster interne utilisé par les produits ESRI tels qu'ArcGIS, ArcView et ArcInfo Workstation.
ESRI est un fournisseur international de logiciels de systèmes d'information géographique, de systèmes d'information géographique basés sur le Web et d'applications de gestion de bases de données géographiques.
Le fichier ADF stocke les données spatiales sous forme de grille binaire et est l'un des nombreux fichiers ADF qui, ensemble, constituent l'ensemble du réseau.
Il est utilisé pour représenter des objets géographiques ou spatiaux, tels que des cartes et des entités cartographiques.
Les fichiers ADF peuvent stocker des métadonnées sur l'ensemble raster ou les données raster réelles.
Dans ce cas, et compte tenu de l'acronyme d'Amiga Disk File, le fichier ADF est une image disque créée sur un système Amiga.
Amiga est le nom donné à l'ensemble des systèmes informatiques, matériels et logiciels, développés par Commodore Internacional.
AmigaOS constitue la famille des gestionnaires de fenêtres et des ROM que les ordinateurs personnels Commodore Amiga incluent par défaut comme système d'exploitation.
L'ADF stocke une copie exacte d'un disque au format Amiga dans des pistes de données AmigaDOS à largeur fixe.
Les fichiers ADF peuvent être montés en tant que disque physique à l'aide d'un programme d'émulation Amiga.
Les fichiers ADF peuvent être créés sur un PC Windows à l'aide d'ADF Opus et ouverts avec d'autres programmes, tels que WinUAE, WinFellow et Cloanto Amiga Forever.
Dans ce dernier cas, un fichier ADF est un document créé par AG ARIS Express, un programme gratuit utilisé pour modéliser l'analyse et la gestion des processus métier.
ARIS Express est un outil gratuit conçu pour la modélisation, l'analyse et la gestion des processus métier.
Prend en charge différentes notations de modélisation, telles que BPMN 2, les chaînes de processus événementielles, les organigrammes, les paysages de processus, les tableaux blancs, etc.
Le fichier ADF contient un diagramme composé de symboles utilisés pour modéliser et organiser un processus lié à l'entreprise.
Les fichiers ADF peuvent être utilisés pour stocker divers types de modèles, tels que des organigrammes, des modèles de données, des tableaux blancs, des paysages système, des paysages de processus, des processus métier et des infrastructures informatiques.
Vous pouvez choisir parmi une variété de symboles pour mieux organiser votre diagramme.
Certains des symboles pouvant être ajoutés sont des événements, des tâches, des threads, des objets de données, des messages, des annotations de texte, des connexions et des passerelles.
Si vous avez téléchargé un fichier ADF sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier ADF sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :