Le type de fichier 900 est principalement associé à NCBridge par Network Computing Devices, Inc. Il s'agit d'un format obsolète généré principalement par le logiciel NCBridge, utilisé pour démarrer et exécuter les ordinateurs réseau des séries XP et NC.
Le support créé par le logiciel contient des fichiers de démarrage, des fichiers de configuration, des polices et des outils de police pour prendre en charge les ordinateurs du réseau, y compris les fichiers .900. Le logiciel NCBridge et les fichiers .900 ont été utilisés, à l'époque, pour les processus de démarrage et d'initialisation mis en œuvre par ces machines NC900 et contenaient du code qui aidait les composants du micrologiciel et du système d'exploitation pendant le processus de démarrage. Ces fichiers d'extension .900 contenaient également des références de ressources qui faisaient également partie intégrante de l'initialisation de ces ordinateurs NC900.
Comme mentionné ci-dessus, les fichiers .900 sont déjà obsolètes, il est donc recommandé de ne plus travailler sur ces types de fichiers. Au moment de la rédaction de cet article, aucun programme connu ne permet d'ouvrir et de modifier le contenu de ces fichiers .900.