L'extension de fichier identifiée par le chiffre 6, peut acquérir diverses applications et formats, dont nous verrons quelques-uns ci-dessous :
L'extension de fichier 6 est utilisée, dans ce cas, pour les scripts du logiciel IBM Embedded ViaVoice, et ils sont représentatifs des types de voix ou en tant que fichiers de données, et sont donc considérés comme un fichier de données.
Le logiciel IBM ViaVoice était une gamme de produits de reconnaissance vocale spécifiques à une langue proposés par IBM.
La version actuelle est conçue principalement pour une utilisation sur des appareils embarqués.
L'une des principales caractéristiques de la dernière édition stable du logiciel (2005) était la possibilité de transférer le texte traité directement vers Word.
Le logiciel a été conçu pour le contrôle grammatical du vocabulaire moyen et étendu à l'aide de divers algorithmes mathématiques et statistiques, ainsi que de ses propres ressources matérielles.
Il convient de noter que le logiciel était sous licence propriétaire et disposait de plusieurs plugins pour lui donner plus de fonctionnalités.
Les fichiers avec l'extension 6 sont utilisés pour stocker un type de données d'utilisation dans le logiciel, par exemple, un type de voix.
Dans cette section, les fichiers avec l'extension 6 sont utilisés comme images de qualité médicale pour divers fabricants de périphériques matériels car ce format fait partie d'une norme.
DICOM signifie Digital Imaging and Communications in Medicine, et est la norme internationale pour les images médicales et les informations qui s'y rapportent.
La norme DICOM définit les formats d'images médicales de la résolution au protocole pour les supports d'échange de données et la qualité nécessaire à l'utilisation clinique, selon les exigences typiques de chaque fabricant.
Ces images d'extension 6 peuvent être trouvées sur des équipements d'imagerie médicale tels que des scanners, des IRM, des caméras à rayons X, des ultrasons et sur des appareils dans d'autres domaines médicaux tels que l'ophtalmologie, la dentisterie et même la médecine vétérinaire.
L'extension de fichier 6 a été utilisée, en 2002, pour les fichiers musicaux joués dans le jeu vidéo représentatif des Jeux olympiques d'hiver de 2002.
Les Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, plus officiellement connus sous le nom de XIXe Jeux olympiques d'hiver, étaient un événement multisports international organisé dans l'État de l'Utah, aux États-Unis, en février 2002.
Le jeu avait quatre modes, et chacun avait un type de musique qui lui était associé, enregistré dans ce type de fichier avec l'extension 6.
Le jeu a fait des représentations presque précises des sports de vitesse et d'habileté dans la neige, et a inventé des défis à partir de ce titre basé sur les Jeux olympiques d'hiver de 2002.
Il a également présenté 16 équipes internationales en compétition dans six défis de différents types.
Chaque événement peut être joué seul ou dans le cadre d'une série progressive de concours.
Si vous avez téléchargé un fichier 6 sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir 6 File sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :