Un fichier TRASHES est en fait un répertoire créé par le système d'exploitation de bureau macOS pour stocker spécifiquement les fichiers marqués pour suppression mais qui n'ont pas encore été supprimés. De manière générale, le fichier est une liste de fichiers à supprimer.
Ceux-ci apparaissent sur les lecteurs flash USB qui se connectent à un ordinateur macOS.
Les fichiers TRASHES peuvent être classés comme des fichiers système non essentiels, ils sont cachés à l'intérieur de la clé USB et sont créés lorsqu'un utilisateur déplace des fichiers vers la corbeille sous macOS, mais n'a pas encore vidé cette corbeille, ce qui, dans tous les cas, supprimez-les définitivement des fichiers.
Cependant, si la clé USB est connectée à un système d'exploitation Windows, le fichier peut être rendu visible et vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier TRASHES pour l'ouvrir de la même manière que vous ouvririez un dossier.
En faisant cela, vous pouvez récupérer n'importe quel fichier qui y est inclus, tant qu'il n'a pas été définitivement supprimé.
Pour supprimer définitivement les fichiers, supprimez simplement le fichier (répertoire) TRASHES.
Si un utilisateur a besoin de libérer de l'espace sur sa clé USB, il peut supprimer le fichier TRASHES ou simplement vider la corbeille sur l'ordinateur macOS où les fichiers ont été initialement supprimés.