Open TPS File
Les fichiers d'extension TPS peuvent acquérir divers formats et applications.
Oscilloscope multicanal TiePie
Dans ce premier cas, le fichier TPS est un format utilisé pour stocker les données enregistrées avec le logiciel TiePie Multi Channel.
L'oscilloscope multicanal TiePie est un logiciel d'acquisition, de traitement et de traitement de données et de variables électriques à utiliser en ingénierie.
Le fichier TPS est un fichier XML qui enregistre les données enregistrées par le programme, ainsi que les paramètres de l'instrument pour les outils de mesure.
Le TPS est un fichier séparé pour chaque mesure avec leurs paramètres respectifs.
Clarion TopSpeed
Dans ce second cas, le fichier TPS est un format de base de données utilisé par Clarion TopScan ou TopSpeed.
Clarion est une société qui développe des logiciels de toutes sortes, notamment des bases de données et des réseaux de communication.
Le fichier TPS enregistre les données sous forme de fichier texte brut, qui enregistre une entrée par ligne, avec des champs séparés par des espaces ou des virgules.
Clarion est souvent utilisé pour créer des applications de base de données personnalisées.
Les fichiers TPS peuvent être lus par le logiciel Clarion et par les programmes prenant en charge le pilote TopSpeed de SoftVelocity ODBC.
TexturePacker Sprite
Le TPS est un fichier créé par TexturePacker, un programme utilisé pour créer des feuilles de sprites et pour optimiser les images.
TexturePacker crée le moins de feuilles de sprites pouvant contenir tous vos sprites.
Le logiciel utilise des filtres pour contrôler quel sprite est placé sur une feuille de sprite spécifique.
Le fichier TPS stocke une feuille de sprites (d'où son acronyme TexturePacker Sprite), qui est une toile étroitement ordonnée d'images bitmap.
Le fichier TPS a la particularité de permettre le compactage de plusieurs images dans le même fichier.
Les fichiers TPS peuvent stocker différentes poses pour animer un personnage basé sur un sprite ou un autre objet.
Les TPS sont souvent utilisés pour stocker des textures et d'autres graphiques pour les jeux.
DAZ Bryce
Dans ce dernier cas, le fichier TPS est un fichier de forme 3D utilisé par Bryce, un programme de modélisation de paysage 3D.
Bryce, ou Bryce3D, est un programme de modélisation 3D spécialisé dans l'aménagement paysager fractal et doté de capacités de rendu et d'animation.
Le fichier TPS contient la forme d'un type d'arbre spécifique, tel qu'un bouleau, un érable, une noix de coco ou un frêne, et est souvent utilisé pour générer des paysages forestiers ou d'autres arrière-plans, que ce soit pour l'aménagement paysager ou pour des jeux.
Logiciel pour ouvrir et travailler avec un fichier TPS
En raison de la diversité des types de formats que peut avoir un fichier d'extension TPS, il est nécessaire de considérer le logiciel le plus approprié pour l'ouvrir et éviter de l'endommager.
Ouvrir le fichier TPS sur le système d'exploitation Windows
- Trouvez un fichier TPS en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier TPS en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier TPS, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier TPS, essayez de rechercher les requêtes "TPS wiki", "application pour ouvrir le fichier TPS" ou "fichier TPS" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier TPS
Ouvrir le fichier TPS sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier TPS sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier TPS téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant Android App Store pour le "TPS".
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier TPS" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier TPS sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir le fichier TPS sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier TPS pour le visualiser.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "TPS" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications pouvant ouvrir les fichiers TPS.
- Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier TPS" dans votre moteur de recherche préféré.