Open SKN File
Les fichiers d'extension SKN peuvent prendre divers formats, principalement des skins pour divers progiciels, dont nous verrons certains ci-dessous :
Navigateur avancé
Dans ce premier cas, le fichier SKN est un fichier skin utilisé par Avant Browser, un navigateur web personnalisable.
Avant Browser est maintenant abandonné et est un navigateur Web gratuit d'origine chinoise développé par Anderson Che qui utilisait les moteurs de navigation Trident, Gecko et Webkit parmi lesquels l'utilisateur peut choisir.
Le navigateur Avant a été développé à partir de la version de Windows 2000 et était compatible avec les versions ultérieures du système d'exploitation de Microsoft, notamment Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Le fichier SKN enregistre les graphiques et les paramètres utilisés pour configurer l'apparence du navigateur.
Un tel fichier d'extension SKN permet aux utilisateurs de modifier l'apparence de l'interface utilisateur.
Système d'exploitation Symbian
Dans cette deuxième application, et similaire au cas précédent, un fichier SKN est un fichier skin utilisé par le système d'exploitation mobile Symbian, qui est principalement utilisé par les appareils mobiles et smartphones Nokia.
Symbian OS était le moteur logiciel des premiers téléphones intelligents et est devenu le système d'exploitation le plus populaire et le plus utilisé sur la planète pendant plus de quinze ans.
Symbian OS est né à la fin des années 90 sur la base du système EPOC que Psion avait créé pour ses PDA en concurrence avec les modèles Palm.
À ses débuts, Symbian OS était utilisé par diverses sociétés telles que Sony, Motorola, Samsung, Siemens ou Panasonic, même si son véritable positionnement s'est produit lorsque Nokia a acquis la société Symbian et a utilisé le système exclusivement dans tous ses terminaux.
L'idée initiale était de créer une fondation nommée Symbian et de transformer ce système d'exploitation en une plate-forme ouverte à l'usage des fabricants et opérateurs tiers, dans le meilleur style Android, mais avant cela, cependant, le projet ne s'est pas concrétisé et une fois Microsoft a acheté la division mobile de Nokia qui se concentrait sur Windows Phone.
Le fichier SKN contient les propriétés d'affichage de l'interface de l'appareil mobile, y compris les paramètres de l'image d'arrière-plan, du titre, des étiquettes, des boutons et des icônes.
En outre, le SKN est utilisé pour télécharger un nouveau skin sur un appareil.
Les fichiers SKN peuvent être installés et modifiés à l'aide de SymbianWare SmartLauncher et Skin Editor dans un appareil Symbian OS.
Logiciel pour ouvrir et travailler avec un fichier SKN
Il est nécessaire de souligner qu'un fichier avec l'extension SKN ne doit pas être ouvert manuellement par l'utilisateur.
Dans un tel cas, ceux-ci sont automatiquement ouverts par chaque logiciel approprié, pour changer leur propre apparence.
- Navigateur Avant (non disponible)
- Système d'exploitation Symbian (non disponible)
Ouvrir le fichier SKN sur le système d'exploitation Windows
- Trouvez un fichier SKN en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier SKN en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier SKN, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier SKN, essayez de rechercher les requêtes "wiki SKN", "application pour ouvrir le fichier SKN" ou "fichier SKN" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier SKN
Ouvrir le fichier SKN sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier SKN sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier SKN téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant Android App Store pour le "SKN".
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier SKN" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier SKN sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir le fichier SKN sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier SKN pour le visualiser.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "SKN" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications pouvant ouvrir les fichiers SKN.
- Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier SKN" dans votre moteur de recherche préféré.