Les fichiers d'extension SH sont des fichiers d'interprétation de commandes sur les systèmes d'exploitation Linux.
Sa fonction est de "traduire" les commandes que, par exemple, vous écrivez dans le terminal et que lorsque vous appuyez sur "Entrée", il indique au noyau du système ce qu'il doit faire.
Les fichiers SH sont développés sous forme de scripts exécutables avec des instructions directes au cœur du processus. Des programmes tels que C-Shell, Korn Shell et Bourne Shell utilisent également des fichiers SH pour le stockage de scripts.
Vous pouvez les exécuter depuis la ligne de commande ou depuis l'interface de distribution.
Si vous souhaitez ouvrir et modifier un fichier SH, il vous suffit de disposer d'un éditeur de texte, tel que:
Ouvrir le fichier SH sur le système d'exploitation Windows
- Recherchez un fichier SH en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier SH en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier SH, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier SH, essayez de rechercher les requêtes "SH wiki", "application pour ouvrir le fichier SH" ou "fichier SH" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier SH