Les fichiers SER ont diverses utilisations, différentes les unes des autres, à savoir:
Dans cette application, les fichiers SER stockent une série de captures d'images, des données sur les images et des métadonnées, telles que les horodatages, le temps d'exposition, l'instrument et d'autres caractéristiques du format vidéo Lucam. Lucam est un logiciel inclus dans les produits Lumenera pour le traitement d'images et de vidéos dans différents domaines, bien que dans le cas des fichiers SER, ils se réfèrent à des captures astronomiques, telles que les planètes, le soleil et la lune.
Les fichiers SER ont été créés exclusivement pour les caméras Lumenera et DMK. Cependant, comme le format SER est populaire, ces fichiers peuvent être ouverts par une variété de programmes, tels que SER Player, FireCapture, ImagesPlus, RegiStax, SER-Reader et PIPP.
Il existe plusieurs versions du format SER allant des images monochromes à la version 3 qui prend en charge les images couleur.
Dans cette section, les fichiers SER sont des projets générés par GeneMapper, un programme de génotypage.
Les fichiers SER stockent les résultats d'un séquenceur capillaire analysé avec GeneMapper et fournissent la taille de l'ADN.
Le programme GeneMapper est essentiellement un programme de génotypage et de cartographie basé sur l'électrophorèse d'Applied Biosystems.
Pour ouvrir et utiliser un fichier SER, vous devez vous assurer du type de fichier, puis avoir l'un des programmes suivants installés sur votre système: