Les fichiers d'extension PMD peuvent prendre différents formats pour différentes applications.
Dans ce paragraphe, les fichiers PMD sont utilisés par Adobe PageMaker 7.0 pour créer des documents de publication simples tels que des bulletins d'information, des étiquettes de publipostage, des enveloppes et des catalogues.
Adobe PageMaker est un logiciel de publication assistée par ordinateur abandonné introduit en 1985 par Aldus Corporation sur Apple Macintosh.
Le développement de PageMaker a été remplacé par InDesign.
Le programme permettait aux utilisateurs de modifier des images, du texte, des feuilles de calcul, des graphiques et la mise en forme d'un document pour lui donner l'apparence de divers styles de publication, tels que des magazines, des journaux ou des livres, de manière professionnelle et créative.
PageMaker était pris en charge par Windows et Apple, mais la plupart des mises à jour et des nouvelles versions ont d'abord été publiées pour Mac, puis pour Windows.
Les documents PageMaker enregistrés en tant que fichiers PMD utilisent le langage de description de page PostScript d'Adobe Systems.
binaire poseur
Dans ce cas, les fichiers PMD sont un type de fichier image 3D créé par Poser Pro, un programme de modélisation et d'animation de personnages.
Les fichiers PMD enregistrent les morphes, ou les positions modifiées, d'un caractère au format binaire.
De même, les fichiers PMD sont utilisés pour enregistrer des gestes, des états de mouvement et d'autres positions de caractères.
Un fichier PMD, parfois PMDX, est un fichier de feuille de calcul créé par PlanMaker, un tableur inclus avec Softmaker Office.
Le PMD et le PMDX stockent les données dans des cellules disposées dans une grille de lignes et de colonnes.
Les fichiers PMD prennent également en charge la mise en forme des cellules, des formules, des graphiques et des feuilles multiples.
Les fichiers PMD sont enregistrés dans un format propriétaire et constituent le principal type de fichier associé à PlanMaker, un tableur de type Microsoft Excel inclus dans Microsoft Office.
Les fichiers PMD sont utilisés de la même manière que les fichiers XLS et XLSX, dans le cas de PMDX, dans Microsoft Excel.
Un fichier PMD est créé pour stocker une feuille de calcul et peut être fermé et rouvert pour une modification ultérieure.
Les fichiers PMD ont été remplacés par les fichiers PMDX, qui étaient utilisés pour stocker des feuilles de calcul dans les versions antérieures de PlanMaker, mais les versions récentes de PlanMaker peuvent ouvrir un PMD.
Dans ce dernier cas, le fichier PMD est un modèle 3D utilisé par MikuMikuDance, un programme d'animation de danse créé à l'origine en japonais, mais il a été traduit dans d'autres langues.
Le fichier PMD contient un maillage 3D pour les modèles, danseurs, personnages et autres accessoires qui peuvent être texturés et animés avec les outils MikuMikuDance.
Le PMD est utilisé pour stocker différents modèles de danseurs.
Les fichiers PMD ont des morphes qui peuvent modifier différents aspects de l'apparence d'un modèle, tels que la couleur des composants, le positionnement des os du modèle et la transparence du modèle.
En raison de la grande diversité de formats qu'un fichier PMD peut acquérir, il est nécessaire de déterminer avec certitude le type de format du PMD que vous avez sous la main, pour ensuite établir le progiciel, à partir de la liste ci-dessous, à ouvrir et à travailler avec.
Si vous avez téléchargé un fichier PMD sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier PMD sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :