L'extension de fichier P7M est utilisée pour désigner un e-mail signé numériquement et crypté. Le message électronique lui-même et toutes les pièces jointes sont ajoutés à l'enveloppe P7M, qui ne peut être ouverte que par les clients disposant de la clé appropriée.
Les fichiers P7M sont une implémentation de la norme Secure/Multipurpose Internet Mail Extension (S/MIME) qui prend en charge le chiffrement à clé publique. S/MIME fournit essentiellement deux services cryptographiques qui peuvent être utilisés par les applications de courrier électronique. Le premier est la signature numérique, qui peut être utilisée pour authentifier un message, vérifier son intégrité et prouver son origine ou sa source. Le second est le cryptage, qui est utilisé pour garantir que les données restent à la fois privées et sécurisées, même si un e-mail est intercepté par un tiers.
Comme les fichiers P7M sont cryptés, il n'est pas possible d'ouvrir le fichier P7M pour en extraire le contenu sans le logiciel et la clé de décryptage appropriés. Les applications de courrier électronique prenant en charge S/MIME peuvent être configurées pour récupérer automatiquement la clé nécessaire pour décrypter les fichiers P7M reçus et afficher le message résultant comme un courrier électronique ordinaire. Cependant, les clients sans assistance, tels que les services de courrier électronique basés sur le Web, afficheront simplement le courrier électronique P7M crypté en pièce jointe.
Le cryptage est utilisé par les fichiers P7M pour garantir la confidentialité des données même si l'e-mail a été accidentellement envoyé à la mauvaise adresse ou a été intercepté pendant la transmission. Cependant, cela présente l'inconvénient que le logiciel antivirus est incapable de détecter les logiciels malveillants, car il ne sera pas en mesure de déchiffrer l'e-mail une fois qu'il a été créé. Par conséquent, toutes les pièces jointes reçues dans un fichier P7M doivent être vérifiées avant l'ouverture, même si elles proviennent d'une source connue et fiable.
Vous pouvez ouvrir des fichiers P7M dans n'importe quel client de messagerie prenant en charge S/MIME à condition que la clé publique nécessaire soit disponible. Vous pouvez ouvrir des fichiers P7M à l'aide d'autres applications telles que Cryptigo p7mViewer, spécialement conçu pour ouvrir des e-mails signés et cryptés.
Ouvrir le fichier P7M sur le système d'exploitation Windows
- Trouvez un fichier P7M en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier P7M en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier P7M, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier P7M, essayez de rechercher les requêtes "wiki P7M", "application pour ouvrir le fichier P7M" ou "fichier P7M" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier P7M
Ouvrir le fichier P7M sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier P7M sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier P7M téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant Android App Store pour le "P7M".
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier P7M" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier P7M sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir le fichier P7M sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier P7M pour le visualiser.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "P7M" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications pouvant ouvrir les fichiers P7M.
- Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier P7M" dans votre moteur de recherche préféré.
Typical P7M mime types:
Frequently associated Windows objects: