L'acronyme MIDI correspond à l'abréviation «Musical Instrument Digital Interface». MIDI est un protocole créé pour la communication et le mélange de signaux provenant de divers instruments et dispositifs de création musicale.
Ces fichiers, une fois créés, peuvent être envoyés à un ordinateur, où un logiciel peut traiter les informations et reproduire musicalement le travail dans le fichier.
Les données du fichier MIDI sont stockées dans un format efficace de stockage et permettent également des modifications et des ajustements. Vous pouvez faire varier le son de n'importe quel instrument que vous connectez via un câble DIN à cinq broches.
D'un point de vue technologique, les fichiers MIDI représentent une norme qui décrit une interface de musique numérique et des connecteurs qui permettent à plusieurs instruments de musique électroniques, ordinateurs et autres appareils de se connecter et de communiquer entre eux.
Une simple connexion MIDI peut transmettre plusieurs canaux d'informations, jusqu'à 16, qui peuvent être connectés à différents appareils chacun.
Les fichiers MIDI utilisent les extensions MID et MIDI et contiennent des données musicales, telles que ce qui est joué, quand il est joué, la durée et la vélocité de chaque note.
Vous pouvez utiliser WilMIDI , Synthesia ou Musescore pour ouvrir des fichiers MIDI.
Typical MIDI application file locations:
- %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmplayer.exe /Open "%L"
- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QuickTimePlayer.exe "%1"
- "C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe" /Play "%L"
Typical MIDI mime types:
- audio/mid
Frequently used application names to open MIDI files:
Frequently associated Windows objects:
- MIDFile
- QuickTime.midi
- WMP11.AssocFile.MIDI