Les fichiers avec l'extension LTS sont utilisés dans divers programmes multiplateformes, pour Windows, MAC et Linux. L'extension de fichier LTS appartient à la catégorie Fichiers de configuration ou à la catégorie de fichier projet.
Un des programmes qui utilisent l'extension LTS est Links 2003 PC Golf et c'est l'un des programmes les plus courants qui utilise des fichiers LTS. Le programme Links 2003 PC Golf est un jeu développé par Microsoft et appartient à la série Links, lancée en 2002. Le fichier LTS, dans ce cas, enregistre les paramètres de configuration et la personnalisation du jeu.
Le programme Labeled Transition System Analyzer Project utilise également l'extension LTS. LTSA est un outil de vérification pour les systèmes concurrents. Le programme LTSA est développé par l'Imperial College de Londres et sa fonction principale est de vérifier mécaniquement que les spécifications d'un système concurrent satisfont aux propriétés nécessaires compte tenu de son comportement. Le logiciel LTSA est multiplateforme.