La fonction principale des fichiers LDB est d'empêcher deux personnes de modifier les fichiers en même temps, dans une base de données Microsoft Access.
Les bases de données Access sont généralement multi-utilisateurs, et si un fichier est ouvert par plusieurs utilisateurs et que les deux essaient d'apporter des modifications au fichier en même temps, le fichier peut être corrompu et des données peuvent être perdues.
Le fichier LDB empêche cela en verrouillant le fichier lorsqu'un utilisateur l'a déjà ouvert via l'objet qui appelle la base de données.
Le fichier LDB doit se trouver dans le même dossier que le fichier d'origine et avec le même nom, mais l'extension LDB est attribuée au fichier au lieu de l'extension MDB.
Une fois que l'utilisateur avec le fichier activé pour l'édition a fermé le fichier, le verrou est supprimé du fichier et un autre utilisateur peut ouvrir la version activée pour l'édition.
Pour ouvrir ou utiliser un fichier LDB, vous devez avoir installé le programme approprié, qui dans ce cas est Microsoft Access .
Frequently associated Windows objects:
- Access.LockFile.12
- Access.LockFile.14