Les fichiers JP stockent les données dans un type de fichier de propriétés de police japonais naturel Java. Java est un langage de programmation informatique étendu, simultané et polyvalent, principalement basé sur les classes, orienté objet et spécialement conçu pour avoir le moins de dépendances possible lors de l'implémentation.
Les fichiers d'extension JP contiennent les informations et les données nécessaires à la représentation correcte d'un style de police japonais spécifique, par conséquent les fichiers JP sont catalogués en tant que fichiers de police.
Les fichiers de type source ne sont pas destinés à être ouverts manuellement, par conséquent, une telle action n'est pas recommandée, cependant, pour fonctionner sur un fichier de type source, il est nécessaire d'avoir un JDK installé qui soit compatible avec votre système d'exploitation.
Remarque: cette extension de fichier ne doit pas être confondue avec le domaine Internet de premier niveau .jp, qui est celui correspondant au Japon.