Les fichiers d'extension IMA peuvent acquérir diverses applications en fonction de leur format. Certains d'entre eux sont décrits ci-dessous :
Une extension de fichier IMA contient une image disque d'une disquette, d'un disque dur, d'un CD ou d'un disque dur virtuel (VHD).
Une image disque est un fichier ou un périphérique qui contient l'intégralité de la structure et du contenu d'un périphérique ou d'un support de stockage de données, tel qu'un disque dur, une disquette ou un disque optique.
Une image disque est généralement produite en créant une copie complète, secteur par secteur, du support source et en reproduisant ainsi parfaitement la structure et le contenu d'un périphérique de stockage.
Dans ce cas, le fichier d'extension IMA est formaté pour stocker l'image disque sous forme de données binaires brutes qui peuvent être montées par divers programmes utilitaires de disque, tels que WinImage, Nero, UltraISO et MagicISO, afin qu'elles puissent être lues par un ordinateur.
Les fichiers IMA sont généralement créés par WinImage, une suite d'images de disque utilisée pour écrire, lire et modifier des images de disque.
WinImage est un utilitaire de disque qui permet aux utilisateurs de créer des images de disque à partir de disquettes, d'extraire des fichiers d'images, de créer des images vierges et de réécrire des images sur des disquettes.
WinImage prend également en charge de nombreux formats de fichiers image standard et non standard, y compris le format DMF de Microsoft.
Les utilisateurs de WinImage peuvent créer le fichier IMA pour stocker différents types d'images disque, cependant, la plupart du temps, ils créent le fichier IMA pour stocker une image disque d'une disquette 3,5" 1,44 Mo .
L'une des caractéristiques de WinImage, par rapport aux fichiers IMA, est qu'ils peuvent être compressés pour économiser de l'espace disque.
Dans ce cas, les fichiers IMA compressés sont créés en tant que fichiers IMZ.
Dans ce second cas, le fichier IMA est un message électronique compatible HTML enregistré par ACT!.
Loi! fournit l'automatisation du CRM et du marketing dans un seul logiciel, afin que vous puissiez commercialiser comme un pro, transformer les prospects en ventes et gagner des fans enthousiastes pour la vie.
Ainsi, le fichier IMA peut contenir un message électronique en texte brut ou HTML, et peut également inclure une ou plusieurs pièces jointes.
Le format IMA a été introduit avec ACT! 6.0.3 pour remplacer l'ancien format d'e-mail de l'extension DET.
Contrairement aux fichiers DET, les fichiers IMA peuvent inclure plusieurs pièces jointes dans un seul fichier.
De plus, les fichiers IMA contiennent du code HTML standard qui peut être visualisé dans un navigateur Web.
Si vous avez téléchargé un fichier IMA sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier IMA sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.