Les fichiers d'extension DBA ont plusieurs utilisations avec différents formats, à savoir certains d'entre eux ci-dessous :
Dans cette section, le fichier DBA est un fichier créé par le SDK CryENGINE.
CryEngine est un moteur de jeu créé par le développeur de logiciels allemand Crytek en tant que suite de programmes pour les développeurs de jeux utilisés pour créer des jeux PC et console.
Depuis 2006, tous les droits de CryEngine ont été acquis par le distributeur de jeux vidéo Ubisoft.
Le fichier DBA enregistre les données d'animation de personnages 3D dans un format hautement optimisé et compressé qui convient à une utilisation avec le jeu final construit.
Les fichiers DBA sont directement associés aux fichiers CBA et CHR, qui sont respectivement des fichiers de configuration et de caractères, au moment de la compilation.
Dans cette section, et similaire à l'application précédente, le fichier DBA est un fichier écrit en DarkBASIC, un langage de programmation fourni par The Game Creators pour le développement de jeux informatiques 3D pour Windows.
DarkBASIC Professional était un package de développement de jeu avancé construit sur le langage BASIC.
Il est devenu le point de départ de nombreux programmeurs novices.
DarkBASIC peut être utilisé pour développer des jeux de tir à la première personne, des jeux de réflexion, des mondes virtuels, des jeux de combat et bien plus encore.
Dans ce cas, le fichier DBA contient le code source et utilise une syntaxe basée sur le langage BASIC.
Le DBA peut être compilé et exécuté à l'aide de n'importe quel IDE basé sur DarkBASIC.
Les fichiers DBA peuvent être un jeu entier ou une partie d'un jeu.
Dans cette dernière application, le DBA est un fichier de sauvegarde créé pour les appareils mobiles Palm.
Palm était une gamme d'assistants numériques personnels et de téléphones mobiles développés par Palm, Inc.
Les appareils Palm ont été les premiers ordinateurs de poche, extrêmement populaires, et ont à leur tour inauguré l'ère des smartphones.
Le système d'exploitation Palm, appelé Palm OS, a été conçu dès le départ avec une interface utilisateur graphique basée sur un écran tactile.
Dans ce cas, le format DBA contient une copie de sauvegarde des données du calendrier, appelée « agenda », qui comprend les événements planifiés et leurs notes et informations associées.
Les fichiers DBA peuvent être utilisés pour synchroniser les données entre les appareils Palm et les programmes de messagerie et de calendrier de bureau.
En raison de la variété des formats associés au DBA, il convient de reconnaître le format de fichier disponible, afin d'utiliser ultérieurement l'un des progiciels compatibles suivants :
Si vous avez téléchargé un fichier DBA sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
Pour ouvrir le fichier DBA sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Extensionfile.net team was busy developing new customer service product app to help access customer service easier. Check it out on the Apple app store.